C’est en toute discrétion que Microsoft a mis à jour son application Photos, intégrée par défaut au sein de Windows 11.
L’application propose de visionner les images stockées sur le PC de l’utilisateur et la version 2023.11110.8002.0 embarque désormais une nouvelle fonctionnalité qui devrait être appréciée.
L’appli de Microsoft propose en effet de détourer les images afin notamment de détacher le premier du second plan. Il s’agit de permettre à chacun de changer l’arrière-plan de ses clichés plus facilement, afin de les remplacer par un fond uni ou de préparer un montage photo plus élaboré avec d’autres logiciels.
The Microsoft Photos app now has image background removal and replacement. (app version 2023.11110.8002.0, should be rolling out to all Insider channels) pic.twitter.com/Z1u2b5laZk
— PhantomOcean3 ? (@PhantomOfEarth) November 11, 2023
L’option tire profit d’un module présenté il y a peu par la marque et qui visait à flouter automatiquement l’arrière-plan des clichés. Désormais, il est donc possible de sélectionner flouter ou remplacer l’arrière-plan afin d’y intégrer un fond coloré uni..
Actuellement, l’option n’est disponible qu’en tant que preview et diffusé auprès d’une sélection d’utilisateurs. Elle devrait donc encore largement évoluer avant de se rendre disponible au plus grand nombre.
Microsoft devrait plus largement faire évoluer son application Photos, qui reste globalement à la traine par rapport à la concurrence et encourage les utilisateurs à se tourner vers des applications tierces.