Jusqu’à présent, l’application ChatGPT pour ordinateur de bureau n’était disponible que pour macOS. Mais OpenAI vient d’annoncer sur X que les utilisateurs Windows peuvent désormais tester une première version de l’application ChatGPT pour Windows. Cependant, elle n’est disponible que pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, Enterprise et Edu.
Cela signifie qu’il faut débourser minimum 20 dollars par mois pour un abonnement ChatGPT Plus qui, outre l’application Windows, comprend l’accès à tous les derniers modèles OpenAI, cinq fois plus de messages pour GPT-4o, la génération d’images avec Dall-E ou encore le mode vocal avancé.
L’application ChatGPT desktop a deux avantages
Les deux principaux avantages de l’application de bureau ChatGPT sont qu’elle est plus facilement accessible (avec un raccourci clavier Alt + Espace) et qu’elle est consciente de l’écran actif, ce qui facilite l’obtention d’aide sur ce sur quoi on travaille avec moins d’explications et plus de contexte.
Pour télécharger l’application, il faut visiter le site Web de ChatGPT et cliquer sur « Tester une version préliminaire de l’application Windows ». Ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à ChatGPT Plus peuvent attendre car OpenAI a annoncé son intention de lancer « l’expérience complète pour tous les utilisateurs de ChatGPT plus tard cette année ».
L’entreprise a pour habitude de déployer d’abord les fonctionnalités aux utilisateurs de ChatGPT Plus, puis à tous les utilisateurs. Elle a même fait avec le déploiement initial de son application macOS.
Si vous êtes un utilisateur attendant l’arrivée de la version Windows gratuite, une alternative est être de garder le site Web ChatGPT dans les favoris de votre navigateur.