L’argument banal mais imparable d’Apple pour vendre le MacBook Pr …

L’argument banal mais imparable d'Apple pour vendre le MacBook Pr ...



Apple vient de dévoiler son nouveau MacBook Pro 14 et 16 pouces doté du dernier processeur M4. Les fonctionnalités et spécifications qu’il aligne sont parmi les plus prometteuses que nous ayons vu chez Apple.

Le port Thunderbolt 5 des modèles M4 Pro et M4 Max séduira les créatifs et les professionnels qui souhaitent un transfert de données plus rapide et plus puissant. La luminosité SDR maximale de 1 000 nits satisfera tout nomade numérique. Pourtant, c’est un point nettement plus classique qui suscite notre enthousiasme : l’autonomie.

Une journée complète d’autonomie

Avec le nouveau MacBook Pro M4, Apple annonce jusqu’à 24 heures d’autonomie, une première pour un Mac. Le MacBook Pro 14 pouces avec M4 et le MacBook Pro 16 pouces avec M4 Pro ou M4 Max tiennent une journée complète, tandis que le MacBook Pro 14 pouces avec M4 Pro ou M4 Max est juste en dessous de 22 heures.

Quelques heures d’utilisation supplémentaires sur les variantes M4 peuvent faire la différence entre le téléchargement réussi d’un projet vidéo et le fait de manquer de peu une échéance. C’est aussi tout simplement la garantie d’une plus grande endurance pour les tâches quotidiennes, en particulier en déplacement sans accès à une prise de courant.

Un port USB-C Thunderbolt 4 judicieusement positionné

Apple attribue l’amélioration de l’autonomie à son processeur M4 plus efficace, qui offre de meilleures performances par watt. Avec l’IA intégrée dans davantage de flux de travail, tels que la retouche photo et le codage, « chaque puce dispose d’une bande passante mémoire accrue pour que les grands modèles de langage et les projets d’envergure s’exécutent de façon fluide, entièrement sur l’appareil », explique Apple dans son communiqué.

Au-delà de la puissance de la batterie, le MacBook Pro M4 de base bénéficie également d’une fonction de charge pratique : un port USB-C Thunderbolt 4 sur le côté droit de l’ordinateur portable. Cela offre davantage de flexibilité, que ce soit pour charger la batterie, connecter un moniteur externe ou un accessoire.

Le MacBook Pro 14 pouces est disponible en précommande dès à présent à partir de 1 899 € et sera livré à partir du 8 novembre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.