L’arrt des Robotaxis Cruise s’tend et met en pause les trajets superviss et manuels Dans le but de rtablir la confiance du public tout en procdant un examen complet de la scurit

Les voitures autonomes sont des camras de surveillance sur roues d'aprs le technologue Bruce Schneier



L’unit Cruise de General Motors suspend les trajets superviss et manuels en voiture et tend ses investigations. Cruise engagera un expert externe en scurit pour examiner les oprations et la culture de la compagnie en matire de scurit.

L’unit de voitures sans chauffeur Cruise de General Motors a dclar qu’elle allait suspendre tous les trajets en voiture superviss et manuels aux tats-Unis et largir le champ d’investigation de l’oprateur de robotaxis la suite d’un accident qui avait initialement conduit la suspension des oprations de vhicules sans chauffeur.

« Cette pause ordonne est une tape supplmentaire pour rtablir la confiance du public pendant que nous subissons un examen complet de la scurit« , a dclar Cruise dans un billet de blog. « Nous continuerons utiliser nos vhicules dans des environnements de formation en circuit ferm et maintenir un programme de simulation actif afin de rester concentrs sur l’avancement de la technologie AV.« 

Cruise a galement indiqu dans son blog qu’Exponent, une socit d’ingnierie indpendante prcdemment engage pour effectuer une analyse technique des causes profondes de l’incident du 2 octobre, largirait cette enqute pour inclure un « examen complet » de ses systmes de scurit et de sa technologie. En outre, Cruise engagera un expert externe en scurit pour examiner les oprations et la culture de la compagnie en matire de scurit, selon le billet de blog. Cet expert s’ajoutera au responsable permanent de la scurit que la compagnie a dj annonc vouloir engager.

Ces mesures font suite une runion du conseil d’administration de Cruise qui s’est tenue lundi San Francisco, selon des sources familires avec la runion. Cruise a prcdemment dclar qu’elle avait engag le cabinet d’avocats Quinn Emanuel pour examiner la rponse de Cruise l’accident. Cruise a galement indiqu dans le billet de blog de mardi qu’elle ferait appel Craig Glidden, avocat gnral de GM, en tant que directeur administratif pour superviser plusieurs quipes de Cruise tout en conservant ses responsabilits chez le constructeur automobile de Dtroit.

Les quipes places sous la responsabilit de Glidden comprennent les communications et les finances, selon le billet de blog. Certains investisseurs ont estim que le service de communication avait mal gr les explications de Cruise sur ce qui s’est pass lors de l’accident du 2 octobre, o l’un des vhicules autonomes de Cruise a frein, mais n’a pas vit de heurter et de traner un piton qui avait t prcdemment heurt par un conducteur en dlit de fuite.

Cruise exploitait un service de type Uber avec des vhicules sans conducteur, principalement San Francisco, mais la suite de l’accident, elle a interrompu ce service. Le billet de blog montre que cette suspension a t tendue aux vhicules exploits par des conducteurs de scurit humains, ce qui concerne environ 70 vhicules.

Cruise est en concurrence avec l’unit Waymo d’Alphabet et d’autres pour dvelopper les voitures robotises en vue d’une production et d’un dploiement plus grande chelle. Le perfectionnement de la technologie ncessitera des annes d’essais en conditions relles, mais les entreprises se sont heurtes la rsistance de certains lgislateurs et citoyens qui craignent que les vhicules n’aient pas encore fait leurs preuves et posent un risque pour la scurit.

Mary Barra, PDG de GM et membre du conseil d’administration de Cruise, a dclar aux investisseurs que Cruise pourrait gnrer un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars d’ici 2030. L’entreprise a perdu plus de 700 millions de dollars au troisime trimestre de cette anne, alors qu’elle a augment ses dpenses pour tendre ses activits 15 villes amricaines.

Le 8 novembre, GM a rappel 950 voitures sans conducteur pour mettre jour le logiciel et a dclar que d’autres rappels seraient probablement effectus. Deux jours plus tt, GM avait annonc l’arrt de la production de sa camionnette entirement autonome Cruise Origin. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des tats-Unis a dclar qu’elle enqutait sur la scurit des vhicules Cruise. Au dbut du mois d’octobre, le dpartement californien des vhicules moteur a ordonn que les voitures sans conducteur de Cruise soient retires des routes de l’tat, les qualifiant de danger public et allguant que l’entreprise avait fait de « fausses dclarations » sur la scurit de la technologie.

Source : Unit de voitures sans chauffeur Cruise de General Motors

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Voir aussi :

Cruise de General Motors rappelle 950 voitures sans conducteur aprs qu’un piton a t tran dans un accident afin de corriger leur programmation

Cruise suspend toutes ses oprations de voitures sans conducteur aux tats-Unis aprs l’interdiction californienne pour des raisons de scurit

Le systme Cruise de General Motors s’appuierait sur des oprateurs humains, pour assurer la conduite autonome



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