La version « améliorée » de Bard, le chatbot de Google, sera sûrement payante à l’image de ChatGPT Plus. Pour profiter de cette intelligence artificielle avancée, Google pourrait en plus exiger un abonnement à son bouquet de services Google One.
En décembre dernier, Google levait le voile sur Gemini, son modèle de langage (LLM) équivalent de GPT chez OpenAI. Trois « parfums » de ce LLM ont été présentés : Gemini Nano, qui fonctionnera en local sur le Pixel 8 Pro ; Gemini Pro pour la version grand public de Bard ; et enfin, Gemini Ultra pour Bard Advanced, une version plus évoluée du chatbot de Google.
Comme on pouvait s’y attendre, pour accéder à Bard Advanced il faudra payer. D’après la découverte de Dylan Roussel, Google devrait proposer un accès gratuit pendant 3 mois. Et ensuite ? C’est plus flou mais la formulation implique qu’un abonnement payant pourrait bien être nécessaire. Autre impératif possible : être abonné à Google One, le bouquet de services payants du moteur de recherche (stockage en ligne, VPN, etc.).
Ce faisant, Google s’inspirerait du modèle d’OpenAI, qui décline ChatGPT en deux versions : une gratuite avec GPT-3.5, une payante (20 $ par mois) avec GPT-4 plus avancé.
Et ça n’est pas tout. L’entreprise planche aussi sur un concept de bots, baptisés en interne « Motoko » (ça pourrait être le nom de code interne de cette fonction qui, là aussi, rappelle fortement les GPT d’OpenAI). Une nouvelle galerie donnera des idées et des « inspirations » de requêtes à tester.
Un outil « tâches » est aussi en préparation, il pourrait prendre en charge des actions au long cours mais les détails manquent pour en être certain. Bard permettra aussi de partager un arrière plan et un premier plan d’images. Plus nébuleuse, une fonction « Power Up » permettrait d’améliorer les requêtes. À voir comment cela fonctionnera et l’utilité de cette nouveauté. Bard Advanced est prévu pour ce début d’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera