Belle surprise que la dernière mise à jour du logiciel du Beats Studio Pro. Le casque à réduction de bruit gagne une fonction très pratique pour partager sa musique avec un autre utilisateur d’écouteurs ou de casques Apple et Beats.
Avec le Studio Pro lancé l’an dernier, Beats a voulu se positionner en alternative crédible aux casques haut de gamme de Sony, de Bose… et même face aux AirPods Max d’Apple ! Si le casque a des qualités, il n’est pas encore tout à fait au niveau de ses rivaux, mais avec un prix qui tombe régulièrement sous le seuil des 300 € (soit 100 € de moins que le tarif public) au gré des promotions, il fait tout de même assez bien l’affaire.
Lire Test du Beats Studio Pro : le meilleur casque à réduction de bruit… d’Apple
Le Studio Pro, comme les AirPods et les autres produits audio Beats, reçoit régulièrement de nouvelles fonctions. La mise à jour du firmware du casque, livrée par Apple cette semaine, lui apporte ainsi une fonctionnalité de partage audio. Très utile, elle permet comme son nom l’indique de partager ce qu’on écoute avec une autre personne équipée d’un modèle de casque ou d’écouteurs compatibles : tous les AirPods sont concernés, ainsi qu’un bon nombre de produits Beats.
L’ami avec qui partager l’audio doit approcher ses AirPods ou son casque de l’iPhone de l’utilisateur, qui apparaitront alors dans le panneau de partage. Depuis le smartphone, il est possible ensuite de modifier le volume pour chaque appareil audio (lire la fiche d’assistance d’Apple).
Cette fonction était auparavant réservée aux casques et aux écouteurs Apple équipés d’une puce H1 ou H2, ce qui n’est pas le cas du Beats Pro pour faciliter son fonctionnement avec Android. Le constructeur a su trouver la solution pour permettre au casque de partager son audio !
Le firmware, numéroté 2C301, s’installe automatiquement. Il est possible de connaitre le numéro de version du logiciel dans les réglages Bluetooth de votre appareil iOS, puis en touchant le bouton d’information.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac