Le bitcoin explose les 50 000 dollars

3 milliards de dollars en bitcoins dans une boîte de pop-corn (pour de vrai)


Le bitcoin est sorti de sa tendance latérale au cours du week-end et a explosé son cours au delà de 50 000 dollars. Il est à l’heure de l’écriture de ces lignes à 52 125 dollars, soit 48 400 euros. Cette évolution est due à l’afflux d’argent dans les fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoins.


L’Ethereum, leader des altcoins, est sur le point de franchir la barre des 3 000 dollars. L’Ethereum est un altcoin, une crypto-monnaie alternative au bitcoin. Sa capitalisation boursière n’est dépassée que par celle du bitcoin.


Robert Kiyosaki, auteur du best-seller international Rich Dad Poor Dad, a donné ses prévisions concernant le prix du bitcoin. « Le bitcoin atteindra 100 000 dollars d’ici juin » affirme t-il sur X. M. Kiyosaki recommande d’acheter des bitcoins, de l’or et de l’argent.

Montée en puissance progressive


Parallèlement, l’indice Fear-Greed, du cabinet de recherche Alternative, a atteint 75 points aujourd’hui. L’indice est basé sur une échelle de 0 (peur extrême) à 100 à (optimisme extrême).

En janvier dernier, le Bitcoin atteignait un nouveau record en dépassant les 47 000 dollars pour la première fois en deux ans.

Cette hausse était due là aussi à l’anticipation du lancement d’un ETF (Exchange Traded Funds)
sur le Bitcoin, sur le marché américain.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.