le Bloc-notes va hériter d’une nouvelle fonction empruntée à Microsoft Word

Bloc Notes Windows


Microsoft est en train de tester une nouvelle fonctionnalité dans le Bloc-notes de Windows 11. Comme sur Word, l’utilitaire permettra bientôt de créer des tableaux pour organiser vos données.

Microsoft n’en finit plus d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans le Bloc-notes de Windows 11. La dernière en date, actuellement testée auprès des Insiders (dans les canaux Dev et Canary), introduit un nouvel outil de formatage pour vos données. Vous pourrez bientôt insérer des tableaux dans le Bloc-notes, une fonctionnalité qui existe déjà ailleurs, notamment sur Microsoft Word.

Des tableaux dans le Bloc-notes

Après avoir inauguré des options de formatage dans le Bloc-notes au début de l’été, Microsoft complète les outils de mise en forme en y ajoutant la prise en charge des tableaux.

Vous pourrez ainsi bientôt insérer des tableaux dans vos documents pour mieux organiser vos données. L’option sera accessible directement depuis la barre d’outils, via un bouton dédié, ou en utilisant la syntaxe Markdown nécessaire. Il sera possible de choisir dès le départ le nombre de lignes et de colonnes de votre tableau depuis le module idoine, qui adopte un format similaire à celui qui existe sur Microsoft Word.

© Microsoft

Le tableau généré pourra évidemment être ajusté, pour y ajouter ou supprimer des lignes ou des colonnes, depuis le menu contextuel du clic droit, mais également en passant par la barre d’outils.

Des fonctions IA améliorées grâce au streaming

Outre une future prise en charge des tableaux, les fonctions IA du Bloc-notes de Windows 11 vont être optimisées. Pour afficher les résultats plus rapidement lorsque vous utilisez les outils d’écriture et de réécriture, Microsoft va se servir du streaming. Les résultats apparaîtront ainsi en temps réel au fur et à mesure de la génération. Vous pourrez ainsi accéder immédiatement à un aperçu avec lequel interagir, plutôt que d’attendre la fin de la génération pour accéder au résultat complet.

Bloc Notes Windows 11 Réécriture En Streaming
© Microsoft

Microsoft précise toutefois que la prise en charge des résultats en streaming est restreinte aux résultats générés localement. La fonction ne sera donc accessible que sur les machines Copilot+.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.