Pléthore de documents détaillent toutes les spécifications du Galaxy Fit 3. Ils confirment que parfois, parler de nouvelle génération n’est pas une expression galvaudée.
À l’inverse des amateurs de smartphones Samsung qui ont droit, chaque année, à une nouvelle version de Galaxy et autres Flip, ceux plutôt orientés bracelets connectés doivent se montrer bien plus patients : le Galaxy Fit 2 date de septembre 2020. Une troisième génération va cependant voir le jour en 2024 ; et presque quatre ans plus tard, les améliorations ne se limitent pas à quelques mises à jour mineures.
C’est en tout cas ce que suggèrent de nombreuses données internes publiées par « inadvertance ». Les dernières révélations sont issues de documents marketing. Ils dévoilent tout du prochain bracelet connecté de la firme coréenne.
Galaxy Fit 3 : toutes les caractéristiques
L’un expose les spécifications du dispositif. Celui-ci mesure 42,9 x 28,8 x 9,9 mm pour un poids de 36,8 grammes ; possède un écran AMOLED tactile de 1,6 pouces affichant une définition de 256 x 402 pixels, soit une résolution de 302 ppp. Le bracelet est composé d’une dalle 2,5D et d’un corps en aluminium muni d’un bouton. L’engin bénéfice d’une certification IP68 et d’une étanchéité 5 ATM (50 mètres).
La prise en charge de 101 modes d’entraînement, la présence d’une batterie de 208 mAh délivrant jusqu’à 13 jours d’autonomie selon Samsung, de 16 Mo de mémoire vive / 256 Mo d’espace de stockage (contre 2 Mo et 32 Mo pour le Fit 2) parachèvent cette présentation.
Quelles évolutions ?
Exposées de la sorte, toutes ces données s’apparentent à un inventaire à la Prévert. Deux autres papiers sont plus significatifs ; ils comparent les caractéristiques du Galaxy Fit 3 à celles de son prédécesseur, mais aussi à celles d’un modèle concurrent, le Fitbit Charge 6.
Par rapport au premier, Samsung met en avant un bracelet plus large et plus fin, davantage durable et personnalisable. La société mentionne aussi des fonctionnalités inédites telles que la détection des chutes, davantage de capacités de suivi du sommeil ou encore un nombre de préréglages d’entraînement et de fonctions d’auto-détection d’exercices plus conséquent.
Ces fonctionnalités et options de suivi font d’ailleurs l’objet d’une présentation plus exhaustive à travers les deux supports ci-dessous.
Dans l’ensemble, ce Galaxy Fit 3 semble proposer de belles avancées comparativement à son ancêtre. Comme nous le soulignons dans notre précédent papier consacré à cet appareil, quelques lacunes (absence de capteur ECG et de traceur GPS, entre autres) l’empêcheront toutefois de supplanter les montres connectées de Samsung.
Reste à savoir si cette montée en gamme se paiera au prix fort. Pour le moment, la marque n’a renseigné ni prix ni date de sortie. Des précommandes chez certains détaillants un peu trop pressés, combinées à l’accumulation de fuites ces derniers jours, suggèrent une commercialisation sous peu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
The Tech Outlook