Le bug du Patch Tuesday qui empêche certains PC Windows 11 de s’éteindre se propage à Windows 10

Le bug du Patch Tuesday qui empêche certains PC Windows 11 de s'éteindre se propage à Windows 10


La première mise à jour de l’année de Windows a créé des problèmes en cascade chez les utilisateurs. Après avoir touché principalement les machines sous Windows 11, le bug qui empêche les machines de s’éteindre s’étend à présent aux PC sous Windows 10.

Microsoft n’en a pas terminé avec le désastre de sa mise à jour de janvier. Le premier Patch Tuesday de l’année, qui a causé une série de bugs en cascade chez de nombreux utilisateurs de Windows 11, n’épargnerait visiblement pas, non plus, les utilisateurs de Windows 10.

Le problème qui empêchait certains PC sous Windows 11 de s’éteindre s’est étendu aux machines sous Windows 10. Des machines inscrites au programme de mises à jour étendues de Microsoft censé assurer sécurité et stabilité à leurs utilisateurs.

Après Windows 11, Windows 10 empêche certains PC de s’éteindre

À l’origine, le bug empêchant certaines machines de s’éteindre ne concernait que des machines a priori d’entreprise. Étaient ainsi concernées les versions IoT et Entreprise de Windows 11 23H2. Malheureusement pour Microsoft, le problème serait en réalité bien plus étendu que cela. Des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 Entreprise LTSC 2019 et Windows 10 Entreprise LTSC 2021 seraient en effet aussi concernés. Pire encore, les utilisateurs de PC fonctionnant sous Windows 10 22H2, seraient également touchés. L’entreprise de Redmond vient de le confirmer sur une page de support dédiée.

Un comble alors que ces machines, dont le support du système d’exploitation a officiellement été abandonné le 14 octobre dernier, bénéficient du programme de mises à jour étendues censé apporter sécurité et stabilité aux utilisateurs pour une année supplémentaire.

Une extinction forcée en ligne de commande

Le problème, qui était en principe corrigé par une mise à jour déployée depuis par Microsoft, serait donc toujours existant sur certains PC. Et la mauvaise nouvelle, c’est qu’aucune solution de contournement n’existe pour l’instant. Pour l’heure, aucune solution de contournement n’est connue. Si Microsoft a indiqué travailler sur la correction de ce vilain bug, la seule solution consiste à forcer l’extinction des PC concernés en lançant la commande shutdown /s /t 0 dans l’Invite de commande de Windows. Vous pouvez aussi tenter de créer un raccourci pour forcer l’extinction de votre PC en un seul clic.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

PC World



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.