Le casque Apple Vision d’entrée de gamme arrivera l’année prochai …

Le casque Apple Vision d'entrée de gamme arrivera l'année prochai ...



Apple préparerait un nouveau casque Vision plus abordable, son lancement est attendu l’année prochaine. Selon les informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, ce modèle pourrait être proposé à moins de 2 000 €, une baisse significative par rapport aux 3 999 € du Vision Pro actuel. Cela pourrait rendre la réalité augmentée accessible à un public plus important.

Atteindre un public plus large

Après le lancement du Vision Pro en début d’année, Apple se serait rapidement tournée vers le développement d’un casque plus abordable. D’après un rapport de The Information, la société aurait mis de côté le Vision Pro pour se concentrer sur une version moins coûteuse, son tarif étant jugé prohibitif par de nombreux utilisateurs.

Mark Gurman précise que ce casque d’entrée de gamme utilisera des composants moins onéreux que ceux du Vision Pro. Alors que ce dernier est équipé de la puce M2, le modèle d’entrée de gamme recevrait une puce de la série A, comme l’A18 Pro, dont les performances se rapprochent de celles de la puce M1. Le design du modèle d’entrée de gamme serait également plus simple, probablement en plastique, contre l’aluminium et le verre du Vision Pro.

La fonctionnalité « Eyesight », qui permet aux personnes autour de l’utilisateur de voir ses yeux grâce à un écran externe, serait vraisemblablement absente de ce nouveau modèle. Bien que cette technologie soit innovante, son coût supplémentaire semble trop élevé pour un produit destiné à être plus abordable.

Apple espère que son casque d’entrée de gamme se vendra deux fois mieux que le Vision Pro, même si Bloomberg estime que cet objectif n’est pas excessivement ambitieux. La société prévoit également de lancer une deuxième génération du Vision Pro d’ici 2026.

Des inquiétudes ?

Selon Bloomberg, l’un des principaux défis d’Apple est d’accélérer l’adoption de ses technologies. La société accuse un certain retard par rapport à Meta, tant dans le domaine de la réalité mixte que dans celui de l’intelligence artificielle. Malgré une base de revenus stable, cette situation soulève des inquiétudes, car Apple n’est pas perçue comme un leader dans plusieurs technologies émergentes clés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.