Apple continue de plancher sur son casque de réalité virtuelle haut de gamme, et malgré plusieurs reports, il semble que la marque peine encore à boucler son projet.
Attendu au courant du printemps 2023, le casque ne sortira finalement pas avant l’automne selon des sources internes de la marque. Apple le présentera dans les détails lors de sa prochaine conférence WWDC.
Encore du retard chez Apple
Mark Gurman de Bloomberg explique ainsi que la présentation pourrait donc intervenir au début du mois de juin cette année. Aucune date officielle n’a été partagée par la marque, mais tout porte à croire que l’événement se tiendra en juin.
Présentation ne veut pas dire lancement : le casque d’Apple pourrait ne pas se rendre disponible avant la fin d’année 2023.
Si Apple a reporté plusieurs fois le lancement de son casque, c’est que la marque a fait face à de nombreux problèmes de développement, qu’ils soient logiciels ou matériels. L’appareil sera assemblé chez Pegatron à Taïwan et Apple aurait prévu entre 700 000 et 800 000 exemplaires pour le lancement.
Le chiffre parait limité, mais rappelons que le casque s’oriente vers l’ultra haut de gamme et il faudra s’attendre à un prix gravitant autour des 3000 euros, définitivement pas à la portée de toutes les bourses.