Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de publier un nouveau rapport concernant le futur casque AR/VR d’Apple. Selon le rapport, déniché par 9to5Mac, l’appareil prendrait plus de temps que prévu à produire. Ce retard serait dû à une conception nettement plus complexe que celle des modèles d’autres constructeurs.
En effet, Apple veut disposer d’un écosystème robuste, qui comprend matériel, logiciels et services, pour le lancement de son casque. Pour Ming-Chi Kuo, la production en masse du casque commencerait au dernier trimestre 2022, alors qu’elle était prévue initialement au deuxième trimestre.
Pour l’instant, Apple entretient le secret et on ne sait pas grand-chose sur le casque. Selon Kuo, il ne se limiterait pas seulement aux jeux et pourrait être utilisé pour d’autres applications.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon des rumeurs précédentes, l’appareil disposerait d’écrans à très haute définition et intégrerait des LiDAR. Selon le site américain The Information, le casque AR/VR embarquerait un SoC spécifique chargé de la communication sans-fil et de la compression/décompression vidéo. Mais il aurait besoin de la puissance de calcul d’un iPhone ou d’un Mac pour fonctionner.
Il faudra donc attendre l’année prochaine pour savoir ce que les équipes de Tim Cook ont prévu dans ce domaine, à moins que la pénurie de composants ne vienne jouer les trouble-fête.
Source : 9To5Mac