Le casque de réalité mixte d’Apple serait sur le point d’être lancé en 2023

Le casque de réalité mixte d'Apple serait sur le point d'être lancé en 2023


Apple annoncera probablement son casque de réalité mixte en janvier 2023, selon l’analyste technologique et observateur d’Apple Ming-Chi Kuo.

Ming-Chi Kuo a fait cette prédiction dans le cadre d’une analyse du marché plus large des casques de réalité virtuelle (VR), et a déclaré que le kit d’Apple sera un « tournant » qui poussera les concurrents à l’imiter pour rattraper leur retard. L’appareil donnera également un coup de fouet à la demande de jeux immersifs et de divertissement multimédia.

Selon Ming-Chi Kuo, qui recueille des informations sur les futurs produits d’Apple par le biais de contrôles de la chaîne d’approvisionnement, la technologie d’Apple prendrait en charge la fonctionnalité de « vision vidéo » pour une « excellente expérience immersive ».

« Game changer »

La rumeur voulait qu’Apple annonce son casque lors de sa conférence des développeurs en juin, mais l’événement s’est déroulé sans qu’il soit fait mention d’un dispositif de réalité augmentée – seulement quelques améliorations à son ARKit. Apple aurait un prototype avancé, mais elle n’est pas encore prête à le révéler au monde entier.

Des rapports précédents ont également suggéré que 2023 verra probablement la sortie du casque. Apple a récemment déposé des marques pour son « RealityOS » ou rOS. L’appareil sera également doté de capteurs.

Ming-Chi Kuo prédit que le casque d’Apple changerait la donne pour les acteurs existants, notamment Sony, Microsoft, Valve, HTC et, en particulier, Meta, la société mère de Facebook.

« L’AR/MR d’Apple serait le produit le plus compliqué qu’Apple ait jamais conçu, de sorte que de nombreux fournisseurs existants se trouvent également dans la chaîne d’approvisionnement de l’AR/MR d’Apple », a écrit Ming-Chi Kuo.

Meta réduit la voilure pour ses casques VR

Les avantages concurrentiels significatifs d’Apple par rapport à ses rivaux signifient également qu’elle n’a pas besoin de rejoindre le Metaverse Standards Forum, récemment fondé, qui compte parmi ses membres Meta, Microsoft, Alibaba, Huawei, Qualcomm, Sony, IKEA et Wayfair.

« Après le lancement du casque réalité augmentée/réalité mixte d’Apple, je pense que les rivaux mondiaux d’Apple rivaliseront pour l’imiter, ce qui conduira l’industrie matérielle des casques à la prochaine étape de croissance rapide et profitera aux services et à l’écosystème de contenu connexes », a écrit Ming-Chi Kuo.

Il note également que Meta réduit ses investissements dans le matériel VR en raison de la récession. De même, Meta a réduit ses commandes de casques VR « en raison du risque de récession causé par les défis structurels dans son activité principale de publicité et de plateforme sociale (par exemple, les changements de politique de confidentialité de l’iPhone). »

La stratégie actuelle de Meta, qui consiste à vendre ses casques à perte, n’est pas viable compte tenu du risque de ralentissement économique qui affecte ses activités principales.

Source : ZDNet.com





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