le casque de réalité mixte de Samsung est en fuite

le casque de réalité mixte de Samsung est en fuite


Samsung pourrait finalement lancer d’ici la fin du mois son premier casque de réalité mixte concurrent direct du Vision Pro, le fameux projet Moohan. Développé avec l’aide de Google et fonctionnant sous Android XR, l’appareil a fait l’objet d’une déferlante de fuites avec une tonne d’images et de détails.

Ne l’appelez plus projet Moohan, mais… Galaxy XR ! Ce serait en effet le nom définitif du casque de réalité mixte (XR) que Samsung développe depuis de nombreux mois. Le constructeur n’a pas caché l’appareil : on connait son design depuis un moment, il a même eu droit à plusieurs apparitions en début d’année sur des salons — mais interdiction de le toucher et encore moins de le tester, ou alors dans un environnement très contrôlé.

Nouvelles images et caractéristiques pour le premier casque Android XR

Le groupe coréen aurait l’intention de balancer toutes les infos, y compris le prix et la date de commercialisation, lors d’un nouvel événement Unpacked (le 3e de l’année) plus ou moins programmé autour du 20 octobre. Sans attendre, Android Headlines a balancé toutes les indiscrétions qu’il avait sous la main à commencer par le nom de l’engin, Galaxy XR donc. Le site ajoute des dizaines d’images du casque, des captures d’écran de l’interface ainsi que des caractéristiques techniques.

© Android Headlines

Commençons par le commencement, c’est à dire le design qui ne surprendra personne puisqu’il n’a guère évolué. Les documents en fuite révèlent toutefois la localisation des capteurs et des caméras : il y en a quatre dans les coins du casque à l’avant pour le suivi des mains, plus deux à l’avant pour enregistrer l’environnement extérieur. Deux autres capteurs sont présents sur la tranche inférieure, là aussi pour la reconnaissance des gestes. Un capteur de profondeur est également centré en haut.

À l’intérieur du casque, au niveau des lentilles, prennent place quatre caméras pour le suivi des yeux. Le cache lumière peut se détacher, à l’instar du Vision Pro ou du Quest. Les branches de l’appareil comprennent le connecteur pour la batterie externe qu’il faudra trimballer avec soi, et un touchpad à droite. Une tape longue recentre le contenu, deux tapes permettent de basculer entre la réalité virtuelle et la réalité mixte.

La tranche supérieure propose un bouton de volume à gauche et un « top bouton » à droite qui active le lanceur d’applications. Un appui prolongé lance Gemini. Contrairement à Apple, Samsung livrera deux manettes qui seront bien pratiques dans les jeux et pour le contrôle général de l’interface — il sera aussi possible de naviguer avec des gestes des mains.

Pas de miracle sur l’autonomie : la batterie tiendra 2 heures environ (2h30 en lecture vidéo). Les écrans internes, des modèles micro-OLED comme sur le Vision Pro, offriront 4K par œil (4 032 ppp, 29 millions de pixels, soit 6 de plus que le rival d’Apple). Et pour motoriser tout ça, Samsung a fait appel à une Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm, une puce lancée il y a deux ans.

Galaxy Xr Samsung 2
© Android Headlines

La fuite révèle aussi des captures d’écran d’Android XR, mais puisqu’il s’agit de Samsung, on parle de One UI XR évidemment ! Le lanceur d’apps est visible, avec logiquement des apps comme Chrome, Maps, YouTube, Google Photos et le Play Store. Netflix est aussi de la partie, ce qui est un sacré pied de nez à Apple et au Vision Pro qui est toujours privé de cette application !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Headlines



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.