le Centre de contrôle aura-t-il droit à un nouveau design ?

Centre de contrôle iOS


Le Centre de contrôle d’iOS, dont l’interface n’a pas bougé d’un iota depuis iOS 11, pourrait avoir droit à une importante refonte graphique.

iOS 17 pourrait bien changer en profondeur le Centre de contrôle tel que nous le connaissons actuellement. Le module, dont l’interface est restée la même depuis iOS 11, aurait en effet droit à une refonte graphique complète dans la prochaine mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone.

Un des plus gros changements d’iOS 17 ?

MacRumors, qui rapporte l’information, indique avoir été contacté par une source anonyme qui lui a assuré qu’iOS 17 intégrerait des changements majeurs au niveau du Control Center. Bien qu’il ne s’agisse pour l’heure que d’une simple rumeur, MacRumors précise que l’information est tout à fait crédible compte tenu du passé de sa source. Celle-ci est à l’origine du leak très détaillé concernant la Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro avant que l’appareil ne soit annoncé par Apple.

D’après le leaker, si iOS 17 se concentrait principalement sur l’optimisation des performances et l’amélioration de sa stabilité, la refonte du Centre de contrôle pourrait être l’une des nouveautés clés de cette mise à jour. Aucun autre détail sur les changements apportés au Centre de contrôle n’a toutefois été fourni par cette source anonyme.

Inauguré sous iOS 7, le Centre de contrôle, qui offre un accès rapide aux connexions sans-fil, au réglage du volume ou encore de la luminosité de l’écran, fêtera cette année son dixième anniversaire. Les dernières modifications qu’Apple a réalisées sur ce module incontournable de l’iPhone remontent à 2017. Apple avait ainsi repensé son fonctionnement pour lui permettre d’être affiché en plein écran, en prévision de l’arrivée de l’iPhone X.

iOS 17, qui devrait être dévoilé par Apple le 5 juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC, pourrait également signer une véritable rupture par rapport aux précédentes éditions. Apple pourrait en effet ouvrir la porte au side loading, autrement dit, à la possibilité d’installer des applications en dehors de l’App Store, la boutique d’applications officielles d’Apple. Une décision qui, si elle n’est pas encore certaine, permettrait à la société de Cupertino de se mettre en conformité avec le droit européen. Il faut désormais s’armer de patience jusqu’à l’ouverture de la WWDC qui confirmera, ou non, l’arrivée de ces changements dans iOS.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.