Le championnat du monde Excel vient de couronner le roi des feuil …

Le championnat du monde Excel vient de couronner le roi des feuil ...



On peut vraiment faire une compétition à partir de presque tout. Un article récent du New York Times lève le voile sur un e-sport improbable : le championnat du monde Microsoft Excel.

Le plus grand Excel-er du monde

Le mois dernier à Las Vegas, 12 hommes ont fait leur entrée dans une arène d’e-sport à la manière de sportifs professionnels, sont montés sur scène devant une foule enthousiaste, se sont assis devant des ordinateurs, ont parcouru un manuel d’instructions de sept pages et ont commencé à travailler frénétiquement sur des feuilles de calcul Excel.

Leur objectif ? Gagner 5 000 $, une véritable ceinture de champion et le titre de plus grand « Excel-er » du monde.

La compétition proprement dite consistait à résoudre des énigmes complexes, à parcourir des labyrinthes et à relever des défis thématiques, dont certains exigeaient que les concurrents travaillent sur une feuille de calcul pivotée. La finale était centrée sur World of Warcraft, les participants devant concevoir une feuille de calcul Excel pour suivre les signes vitaux de 20 avatars et progresser dans un jeu simulé. Les joueurs ayant le score le plus bas étaient éliminés toutes les cinq minutes, ce qui permettait de prolonger l’action.

Qui a gagné ?

Michael Jarman, un Canadien, est sorti vainqueur, battant le triple champion en titre.

Selon LinkedIn, il est le directeur de la modélisation chez Operis, mais il a déjà mis à jour son profil pour refléter son nouveau statut de « Microsoft Excel World Championship ».

Dans un article sur LinkedIn, il explique que la compétition Excel n’avait rien de nouveau mais que la ceinture de style WWE était « l’amélioration la plus importante » de l’histoire de l’événement.

Andrew Grigolyunovich, organisateur de cette compétition, affiche de grands objectifs. Il espère augmenter le nombre de spectateurs, rallier davantage de sponsors et pouvoir offrir une récompense d’un million de dollars.

Si vous souhaitez revoir l’action, il y a un replay de sept heures ! Mais cela vaut la peine d’y jeter un œil rien que pour la chanson d’ouverture de la compétition.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.