Le ChatGPT de Snapchat va bientôt vous envoyer des Snaps

snapchat chatgpt


Snapchat apporte des améliorations à My AI, sa version de ChatGPT. Bientôt, le chatbot pourra vous envoyer des Snaps, comme le ferait un ami. Pour ça, l’IA va générer des images à la manière de Dall-E…

Snapchat a profité du Snap Partner Summit 2023, une conférence annuelle consacrée aux nouveautés du réseau social, pour annoncer plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. L’application, qui cherche à concurrencer son rival TikTok, continue de surfer sur l’engouement provoqué par les IA génératives, comme l’incontournable ChatGPT.

Un chatbot disponible pour tous

Tout d’abord, My AI, le ChatGPT intégré à l’application, est désormais accessible à tous les utilisateurs de Snapchat. Annoncé dès février, le chatbot était jusqu’ici réservé aux abonnés Snapchat+, l’abonnement payant lancé l’année dernière, en guise de test.

Depuis son lancement, « des millions d’abonnés » Snapchat+ ont conversé avec l’agent conversationnel, se félicite Snap Inc. Tous les jours, le chatbot a reçu « près de 2 millions de messages ». Aux dires du réseau social, c’est un succès. C’est pourquoi l’IA est à présent proposée à l’intégralité des usagers.

À lire aussi : le ChatGPT intégré à Snapchat peut donner de dangereux conseils aux ados

Inclure l’IA dans vos conversations

Fort de l’engouement suscité par My AI, Snapchat va permettre aux utilisateurs d’inclure l’IA à leurs conversations. Dorénavant, vous pourrez ajouter le robot à des conversations de groupes avec vos proches, comme vous le feriez avec n’importe quel ami. Jusqu’ici, il fallait se rendre dans une section dédiée dans les chats pour engager avec l’IA. Il n’était pas possible de converser avec vos proches et avec le chatbot en simultané. À notre connaissance, c’est une approche unique sur le marché.

Le chatbot, toujours très limité par rapport à la version standard de ChatGPT, va également devenir un peu plus utile. Ajouté aux conversations, My AI va maintenant fournir des recommandations de lieux directement sur Snap Maps, la carte interactive consacrée au service de géolocalisation de Snapchat, et des recommandations d’effets en réalité augmentée sur Lenses. Jusqu’ici, l’algorithme servait uniquement à divertir les internautes, en fournissant des conseils de cuisine, de sorties ou en imaginant des chansons.

Notez aussi qu’il est désormais possible de choisir un Bitmoji, l’avatar façon Snapchat, personnalisé de votre My AI. Lors du lancement, vous deviez vous contenter des avatars par défaut de la plate-forme.

Enfin, Snapchat va aussi permettre d’échanger des Snaps avec l’intelligence artificielle. Si vous envoyez une photo au chatbot, celui-vous répondra avec une image générée par ses soins. On imagine que Snapchat s’appuie sur Dall-E, aussi conçu par OpenAI, tout comme Microsoft Bing. Le réseau social réservera cette fonctionnalité aux abonnés Snapchat+… avant de la proposer à tous les usagers ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.