le Chromebook tente la carte du jeu vidéo

le Chromebook tente la carte du jeu vidéo



Les Chromebook ne sont pas nécessairement les meilleurs ordinateurs pour jouer, avec leurs capacités graphiques limitées et une puissance qui les destine davantage à la bureautique. Mais qu’à cela ne tienne, le cloud gaming est une solution intéressante qui permet de jouer aux plus gros jeux du moment sur de tout petits PC ! Google propose pour les fêtes une offre inédite avec GeForce Now.

Et si le Chromebook était une machine à jouer ? Certes, rien n’empêche d’installer des jeux Android, puisque Chrome OS peut accéder au Play Store (attention toutefois aux performances, un gros titre comme Genshin Impact peut se montrer gourmand). Pour aller au-delà du jeu mobile cependant, c’est moins facile. Google a essayé pendant un moment de faire tourner Steam sur la plateforme, mais ça n’a rien donné.

Un Chromebook peut-il être fun ?

Il faut donc se tourner vers le cloud gaming, une technologie mieux adaptée à ce type de portables pas chers et peu puissants. À l’époque, Google offrait quelques mois d’accès à Stadia, son propre service de jeux en streaming qui a fermé ses portes en 2022. Le géant du web fait maintenant appel à Nvidia pour une nouvelle offre qui mérite le coup d’œil : à l’achat d’un Chromebook, l’heureux utilisateur aura droit à un an d’accès à GeForce NOW !

Alors attention, c’est une offre spécifique baptisée Fast Pass. Elle repose sur la formule gratuite de GeForce NOW, mais sans les pubs et avec un coupe-file pour accéder aux serveurs plus rapidement. Mieux encore, les joueurs ont droit aux performances RTX de l’abonnement Performance. En revanche et c’est là que le bât blesse, Fast Pass limite le temps de streaming à 10 heures par mois, avec toutefois la possibilité de reporter jusqu’à 5 heures non utilisées au mois suivant.

Pour le reste, l’abonné Fast Pass pourra jouer aux jeux compatibles de sa bibliothèque Steam, Epic Games Store, Xbox, etc. (des jeux qu’il faut avoir acheté au préalable, bien sûr). Google estime que la valeur de cette formule est de 75 $ par an. A priori, elle sera aussi proposée pour un achat de Chromebook en France (elle n’était pas encore valide à l’heure de cet article).

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.