le clavier Google corrige enfin un de ses plus gros défauts sur Android

le clavier Google corrige enfin un de ses plus gros défauts sur Android


Gboard, le clavier virtuel de Google, ajoute une option très pratique pour annuler les corrections automatiques que vous ne voulez pas en un clic. De quoi éviter bien des malentendus dans vos messages.

Sur smartphone, il est courant que le clavier virtuel change un mot sans qu’on s’en rende compte. Si cela peut parfois aider, les quiproquos ne sont jamais loin. Google vient de trouver une parade à ce problème dans Gboard, l’un des claviers les plus populaires au monde, en permettant de repérer et de modifier facilement les mots choisis par la correction automatique.

Une correction visible et réversible pour Gboard

Source : Android Authority

Gboard met désormais en évidence les mots qu’il a modifiés grâce à la correction automatique. Concrètement, une fois votre phrase terminée, les termes corrigés sont soulignés. En appuyant dessus, le clavier affiche le mot d’origine et vous propose de le rétablir d’un simple tapotement.

Gboard Texte Surligne Correction 1
Source : Android Authority

Cette nouveauté se déclenche automatiquement lorsque la correction automatique est activée, sans avoir à activer d’option particulière dans les paramètres. Elle vient compléter les fonctions déjà existantes comme « Annuler la correction avec la touche retour arrière », pas toujours pratique lorsqu’on veut juste corriger un espace ou une majuscule. Ici, la manipulation est plus rapide et ne casse pas le rythme de la frappe.

Découvrez : comment maîtriser les fonctions cachées du clavier Gboard de Google

Un meilleur confort de frappe sur Android

Cette nouveauté rend l’expérience Gboard plus agréable, notamment pour ceux qui écrivent vite ou dictent leurs messages à l’aide de l’IA. Elle complète aussi les outils de rédaction assistée introduits récemment, comme la correction grammaticale ou la reformulation automatique.

À lire : Gboard ajoute enfin deux raccourcis indispensables

Google n’a pas encore annoncé de déploiement global, mais plusieurs utilisateurs ont déjà aperçu une infobulle les invitant à « taper sur le texte en surbrillance pour annuler la correction automatique ». La fonction semble donc en cours de test, en attendant une diffusion généralisée dans les prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.