L’ascension continue pour la Karmine Corp. L’un des clubs d’e-sport les plus connus de France et d’Europe va intégrer la saison prochaine le championnat LEC, le plus haut niveau européen du jeu vidéo League of Legends, ont annoncé ses dirigeants, mercredi 18 octobre, sur les réseaux sociaux.
Le LEC, une ligue fermée composée de dix équipes, constitue la plus haute division européenne de League of Legends, le jeu le plus populaire du monde de l’e-sport. La « KCorp » a récupéré la place laissée vacante par le club danois Astralis, a précisé l’éditeur du jeu Riot Games.
Le club français créé il y a à peine trois ans évoluait jusqu’ici uniquement en LFL, le championnat de France, et ne pouvait donc prétendre qu’aux EMEA Masters, le deuxième échelon européen, qu’il a remporté à quatre reprises. En intégrant le LEC, l’équipe pourra désormais viser les Championnats du monde du jeu, la compétition la plus prestigieuse de la scène e-sportive. La KCorp rejoint ainsi un autre club français, Vitality, qui évolue déjà en LEC depuis 2015.
Une future arène de spectacle à Evry
Portée par ses fondateurs « Kameto » et « Prime », deux stars de Twitch et de Youtube, la Karmine Corp a débarqué comme un boulet de canon dans le monde des compétitions de jeux vidéo, remportant de nombreux tournois dès ses débuts. Mais elle s’est surtout démarquée en créant autour d’elle une immense communauté de passionnés.
La « KCorp » a en effet fait naître en un temps record une gigantesque fan base, qui se distingue à la fois par sa taille et son intensité. Le club a ainsi réuni 29 000 fans en septembre dernier à La Défense Arena, établissant à cette occasion plusieurs records d’affluence pour de l’e-sport.
La Karmine Corp bénéficiera également à partir de l’été 2024 d’une arène de spectacle à Evry dans l’Essonne pour organiser ses propres matches et événements en public, une première dans le secteur en Europe.