le compagnon de l’influenceuse à son tour mis en examen pour extorsion et incarcéré

le compagnon de l’influenceuse à son tour mis en examen pour extorsion et incarcéré


Tout comme Poupette Kenza en juillet, le compagnon de l’influenceuse, Allan Lierhmann, a été mis en examen pour « extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un ou plusieurs crimes » et placé en détention provisoire. C’est ce qu’ont signalé, vendredi 27 septembre à l’Agence France-Presse, Me Hugues Vigier et le parquet de Rouen, confirmant une information de Paris-Normandie. Selon le quotidien, le compagnon de Poupette Kenza avait été « interpellé à l’aéroport, lundi 23 septembre, alors qu’il revenait en France pour s’expliquer devant la justice », puis mis en examen et écroué jeudi.

Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été mise en examen après la plainte, le 23 février, d’un couple qui a « fait l’objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini-caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule) et a été physiquement menacé sous condition de remise d’une somme de 200 000 euros », avait expliqué en juillet le procureur de la République.

« Contentieux financier »

L’enquête a permis de retrouver l’auteur présumé des faits, qui avait été arrêté lors d’un rendez-vous « prévu pour la remise de la somme d’argent, alors qu’il était porteur d’une grenade ». Cet homme a avoué avoir contacté les victimes pour « régler un contentieux financier qui les opposait à une influenceuse actuellement en résidence à Dubaï ». Cet exécutant présumé a lui-même été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif et association de malfaiteurs et placé en détention provisoire.

Les investigations « tendent à démontrer l’implication » de Kenza Benchrif comme « donneuse d’ordre » et cette dernière avait été arrêtée le 4 juillet près de Rouen, selon le parquet. Egalement entendue sur une procédure visant des pratiques commerciales trompeuses dans ses activités d’influenceuse, elle n’avait à l’époque pas souhaité répondre aux questions.

Ses avocats, Mes Mourad Battikh et Jérémy Kalfon, affirmaient dans un communiqué que la jeune femme « dément[ait] avoir eu le rôle qu’on lui prête dans ce dossier » et « qu’elle a[vait], au contraire, été spoliée d’une importante somme d’argent ». Agée de 24 ans, Poupette Kenza est suivie par 1,1 million de comptes sur Instagram et totalise 1,2 million d’abonnés sur TikTok.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.