La NHTSA, agence fédérale chargée de la sécurité routière américaine, indique avoir reçu plus de 750 témoignages de possesseurs de Tesla concernant un problème de freinage intempestif.
Suite à ces signalements, l’agence américaine a lancé une enquête sur 416 000 véhicules électriques de la marque qui comprend tous les Model 3 et Model Y vendu entre 2021 et 2022. Elle souhaite récolter tous les rapports que Tesla a reçus sur cette problématique ainsi que les rapports de décès, d’accidents, de blessures et de réclamations pour dommages matériels.
« Lors de l’utilisation des fonctions ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) ou du régulateur de vitesse adaptative, les voitures ont tendance à freiner de manière inattendue quand elles sont sur l’autoroute. Le tout de manière aléatoire et répétée. » selon les informations recueillies dans un rapport de la NHTSA.
Ce n’est pas la première fois que Tesla rencontre des soucis avec le FSD (Full Self-Driving). La firme a dû rappeler 54 000 véhicules au mois de février à cause d’une fonctionnalité qui empêchait la voiture de s’arrêter totalement lors de la présence d’un stop.