Le Copilot de Microsoft pourrait bientôt débarquer dans Windows 10

Windows 10 Copilot


L’assistant propulsé par intelligence artificielle de Microsoft pourrait bientôt arriver sur Windows 10. Un moyen pour Microsoft de proposer son Copilot à un maximum d’utilisateurs.

Alors que Microsoft a commencé à déployer son Copilot sur Windows 11 il y a quelques semaines (sauf en Europe), l’entreprise réfléchirait à une solution pour proposer son assistant virtuel à un plus grand nombre d’utilisateurs. Et pour y arriver, la firme de Redmond souhaiterait cibler un très important vivier, encore inexploité dans le domaine. Microsoft réfléchirait en effet à introduire son Copilot dans Windows 10.

Le Copilot de Windows 11 bientôt sur Windows 10

D’après Windows Central, généralement très bien informé lorsqu’il s’agit de Microsoft, indique que l’entreprise prévoirait de déployer le Copilot sur Windows 10 dans une prochaine mise à jour. Le système d’exploitation de Microsoft pourrait ainsi embarquer très prochainement un bouton Copilot dans sa barre des tâches. Son fonctionnement serait par ailleurs calqué sur celui de Windows 11. Un clic sur le bouton suffirait ainsi pour ouvrir Copilot dans un volet latéral sur le bureau de Windows 10.

Mais pourquoi donc Microsoft souhaiterait intégrer son IA dans le vieillissant Windows 10, alors même que la fin du support du système d’exploitation est prévue pour le 14 octobre 2025 ? Tout simplement en raison de la très grande part de marché qu’il représente encore à l’heure actuelle. Microsoft ne peut en effet par se permettre de passer à côté de cette manne d’utilisateurs que représente Windows 10. En effet, le système d’exploitation est encore utilisé sur plus d’un milliard d’appareils actifs chaque mois. À titre de comparaison, Windows 11, qui a été déployé officiellement en octobre 2021, ne compte que 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Par ailleurs, outre l’élargissement de la cible d’utilisateurs, l’arrivée du Copilot sur Windows 10 pourrait être un important levier pour inciter les développeurs à s’intéresser à l’assistant de Microsoft. Ceux-ci seraient sans aucun doute plus enclins à créer des plugins pour un outil pouvant toucher potentiellement plus de trois plus d’utilisateurs que les seuls 400 millions d’utilisateurs de Windows 11.

Windows 10 jouera-t-il les prolongations ?

Les sources de Windows Central indiquent par ailleurs que Microsoft prêterait une attention toute particulière à Windows 10. La firme entendrait ainsi faire le maximum pour s’assurer que les utilisateurs de l’OS profitent d’un système à jour et continuent de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Le Copilot ne serait a priori pas la seule fonctionnalité que Microsoft envisage de porter sur Windows 10. Ce changement de stratégie permettrait-il à Windows 10 de profiter d’un sursis supplémentaire ? S’il faut attendre encore quelques mois pour le savoir, les sources de Windows Central, assez optimistes, indiquent que Microsoft y réfléchirait très sérieusement.

Source :

Windows Central



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.