Le démarchage téléphonique pourrit toujours la vie des Français

Démarchage Téléphone


Le démarchage par téléphone, cette plaie qui n’en finit pas de casser les pieds des Français. Un sondage UFC Que Choisir montre que le harcèlement téléphonique est toujours une réalité pénible.

Le démarchage téléphonique se porte bien, à en croire la dernière enquête d’UFC Que Choisir qui confirme, sans surprise, que le smartphone est la cible privilégiée des démarcheurs. Un appareil qu’on a toujours sur soi, ce qui permet aux entreprises de contacter plus facilement leurs interlocuteurs. 72 % des personnes interrogées disent ainsi subir des appels indésirables au moins une fois par semaine sur leur smartphone, et 38 % une fois par jour !

Le grand dérangement

Début mars, de nouvelles règles encadrant le démarchage ont pourtant été mises en place : interdiction des appels le week-end et les jours fériés, et en dehors des heures de travail (avant 10h, de 13h à 14h, et après 20h). Des plages horaires qui ne changent finalement pas grand chose, avec ce fichu smartphone qui est toujours à proximité ! Près de la moitié des Français (48 %) assure être davantage dérangée par le démarchage que l’an dernier.

Lire Démarchage téléphonique : la fin des appels intempestifs ?

Le démarchage intempestif ne passe pas que par des coups de fil. 49 % des répondants assurent ainsi avoir reçu un SMS de démarchage par semaine, 17 % un par jour ! Cette pratique aussi vieille que le téléphone irrite 97 % des Français, 77 % qualifiant le démarchage de « très agaçant ».

Lire Dites stop au démarchage téléphonique en bloquant ces 17 numéros

Source :

UFC Que Choisir



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.