Depuis plusieurs mois, il se murmure que la gamme de montres connectées Apple Watch Series 8 attendue en septembre va profiter d’un nouveau design dont des rendus en fuite suggèrent qu’il reprendra les tranches franches et droites des iPhone.
Pour ce qui est du modèle Apple Watch Pro qui correspond à la version renforcée de la smartwatch pour conquérir le coeur des amateurs de sports extrêmes, ce n’est toutefois pas ce style qui sera proposé.
L’Apple Watch Pro n’aura pas ces tranches droites
Le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, affirme dans sa newsletter Power On que cette dernière proposera plutôt une évolution du design actuel avec toujours un boîtier carré aux angles arrondis avec des tranches qui conserveront elles aussi une certaine rondeur.
La température corporelle en plus
Le boîtier sera composé d’un alliage de titane conçu pour être particulièrement résistant et la batterie pourra supporter une autonomie de plusieurs jours grâce au nouveau mode Low Power d’économie d’énergie.
Il reste à voir quel impact cette fonctionnalité aura sur l’ergonomie de la montre connectée. Mark Gurman continue de croire que la gamme Apple Watch Series 8 ajoutera un capteur de mesure de la température corporelle tandis que la mesure de pression artérielle n’arriverait qu’en 2025 et celle de glycémie non invasive pas avant la fin de la décennie.