Le design de la nouvelle Tesla Model Y restylée se dévoile sans camouflage

Tesla Model Y Juniper Restylage Apercu Design Sans Camouflage


Un premier aperçu alors que la présentation de la Model Y Juniper ne devrait plus attendre. Cette version restylée du célèbre SUV de Tesla sera produite dans un premier temps en Chine, avant de potentiellement arriver en Europe, dans les usines de Berlin en Allemagne.

La Tesla Model Y restylée se dévoile. « Juniper » n’a pas encore reçu de présentation officielle, mais deux premiers clichés d’un exemplaire sans camouflage ont fuité sur la toile ce jeudi 9 janvier. De quoi démarrer 2025 du bon pied et annoncer un modèle qui fera certainement beaucoup parler de lui cette année, alors qu’il doit redresser les ventes de Tesla et offrir aux clients ce dont le restylage « Highland » a permis de faire profiter à la Model 3.

Les premières photos nous proviennent d’un lac gelé, où Tesla semble avoir peaufiné les derniers réglages de sa Model Y restylée, sans même chercher à camoufler son nouveau design. Il est le premier exemplaire à se découvrir entièrement, même si la présence de neige sur la carrosserie permet encore de garder un voile sur les détails de la partie arrière. On confirmera bien la présence d’optiques plus fines, à l’avant comme à l’arrière, et de bandeaux épousant toute la largeur du modèle, pour relier les projecteurs.

 

Le design rappelle davantage le Cybertruck que la nouvelle Model 3 restylée, alors que les lignes sont elles aussi plus anguleuses, pour une histoire d’aérodynamisme. Pour rappel, Tesla est attendu sur ce point afin de limiter davantage les consommations des moteurs de sa Model Y, pour in fine rallonger l’autonomie. Selon les prédictions, celle-ci gagnerait jusqu’à 150 kilomètres sur la version Grande Autonomie, à plus de 750 kilomètres de rayon d’action au final. Tesla compterait sur une batterie de 95 kWh, en plus de versions avec des batteries de 57,5 kWh (455 km) et 75 kWh (600 km, la version Propulsion).

Reste encore à savoir si la Model Y restylée « Juniper » pourra être produite depuis les usines allemandes de Berlin pour l’Europe, histoire de protéger l’éligibilité de la voiture au bonus écologique en France. La production a démarré dans les usines Tesla de Shanghai, où ses premiers exemplaires seront livrés. Qu’il s’agisse d’une production chinoise ou allemande, nous ne devrions pas voir arriver la Model Y Juniper sur nos routes en France avant le mois de mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.