le design fuite et Samsung ferait encore du surplace

le design fuite et Samsung ferait encore du surplace


Le Galaxy S26 Ultra de Samsung s’annonce comme une évolution affinée de la génération précédente, avec un design potentiellement très proche du S25 Ultra mais plus fin. Le smartphone adopterait un bloc photo unifié inspiré du Galaxy Z Fold 7, qui marque un retour esthétique après plusieurs années d’absence.

Samsung prépare sa prochaine génération de smartphones haut de gamme, et si la gamme des Galaxy S26  va profiter d’une réorganisation majeure, avec des changements noms au programme, le Galaxy S26 Ultra apparaît lui davantage comme une évolution à la marge.

De nouvelles images publiées par Android Headlines en collaboration avec OnLeaks, un spécialiste des fuites produisant ses propres images à partir des fichiers CAD, montrent un design extrêmement proche du Galaxy S25 Ultra. Les dimensions avancées par le leaker sont du même acabit : à peine quelques dixièmes de millimètres gagnés en épaisseur (7,9 mm contre 8,2 mm), toujours des tranches droites et des coins arrondis, pour une identité visuelle immédiatement reconnaissable, mais une absence d’évolution qui frôlerait le surplace.

Peu d’évolutions substantielles en vu

Heureusement, Samsung aurait une différence à proposer du côté du bloc photo. Depuis le Galaxy S22 Ultra, la firme coréenne l’a complètement masqué, au profit de modules photos posés en ilot. Mais depuis quelques temps, certains smartphones comme le Galaxy Z Fold 7 renoue avec un bloc photo un peu plus visible. Le Galaxy S25 Ultra suivrait cela un plateau un peu plus proéminent. Résultat : si le châssis resterait sous la barre des 8 mm, les capteurs dépasseraient désormais de 4,5 mm supplémentaires, portant l’épaisseur totale à 12,4 mm. Une évolution qui risque de diviser, d’autant plus que les améliorations techniques promises par ces capteurs sont limitées.

Le capteur principal conserverait 200 Mpx avec une taille de type 1/1,3 pouce. Petite évolution toutefois, l’ouverture s’élargirait à f/1,4 contre f/1,7 auparavant, pour profiter d’un meilleur flou d’arrière plan. En revanche, le téléobjectif 3x reculerait en qualité, avec un capteur plus petit que celui du S25 Ultra (type 1/3,94 pouce contre 1/2,52 pouce). Les ultra grand-angle et périscope 5x ne changeraient pas. Autant dire que l’année 2026 ne devrait pas être marquée par les innovations photographiques chez Samsung. L’accent serait davantage mis sur une harmonisation esthétique avec les autres gammes.

À l’approche de l’Unpacked 2026, il reste à voir si la marque sud-coréenne saura compenser ce manque de nouveauté par des optimisations logicielles ou d’autres surprises. Cela fait plusieurs années maintenant que Samsung ne propose pas d’amélioration hardware majeure, et mise de plus en plus sur le logiciel pour se démarquer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.