La série iPhone 15 ne sera pas présentée avant le mois de septembre mais les informations se multiplient concernant son design avec divers rendus plus ou moins détaillés montrant certaines évolutions de style.
Il y aura bien sûr le passage du port Lightning au connecteur USB-C ou encore le Dynamic Island, initié sur l’iPhone 14 Pro, pour l’ensemble de la gamme mais des changements plus subtils devraient concerner les modèles Pro.
Les boutons haptiques buzzent de plus près
La rumeur du remplacement des touches physiques par des boutons haptiques se confirme de rendu en rendu et une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux chinois détaille un peu plus les tranches des iPhone 15 Pro.
Elle montre notamment la transformation des deux boutons physiques en un bouton unique qui ne sera plus mécanique mais réagira en réponse aux manipulations par des vibrations grâce à deux moteurs Taptic Engine supplémentaires.
De la même façon, le traditionnel switch pour passer en mode silencieux, présent depuis des années sur les iPhone, sera transformé en un simple bouton. Cette évolution vers l’abandon des boutons physiques est attendue et devrait s’étendre à toute la gamme dans des évolutions futures.
Vers une gamme plus onéreuse ?
Les iPhone 15 Pro auront d’autres atouts spécifiques comme la présence du premier SoC Apple A17 Bionic gravé en 3 nm ou l’ajout d’un zoom périscopique, que l’on retrouve depuis longtemps chez les smartphones Android.
La gamme iPhone 15 pourrait également opter pour un châssis en titane, ce qui risque de faire encore monter les prix des smartphones d’Apple tout en enrichissant leur statut premium.