Le DJI Mavic 3 Classic se pose chez nous… et son prix s’envole

Le DJI Mavic 3 Classic se pose chez nous… et son prix s’envole


Fidèle à sa stratégie, DJI vient de lancer une version plus abordable de l’un de ses drones de référence. Cette fois, c’est le Mavic 3 qui est concerné dans une version Classic. Son prix reste tout de même très élevé.

C’est un drone semi-pro aux ambitions démesurées que DJI vient de dévoiler. Le spécialiste chinois du secteur vient de dévoiler son Mavic 3 Classic, une nouvelle déclinaison de la référence de la catégorie, le Mavic 3. Destiné avant tout aux créateurs, il se veut légèrement plus accessible que son grand frère tout en offrant l’essentiel de ce qui fait le succès de son ainé : des capacités de vol reconnues et une caméra Hasselblad qui a fait ses preuves. A contrario, il faudra composer sans le téléobjectif du Mavic 3.

Pour le reste, aussi bien la fiche technique que l’aspect sont proches du modèle dont il est décliné. On y retrouve, par exemple, le même capteur CMOS 4/3 de 20 mégapixels, le système de transmission vidéo aérienne O3+ (portée de 15 km) et une autonomie pouvant atteindre 46 mn. Quant aux performances vidéo, le Mavic 3 Classic peut capturer des images jusqu’à 5,1K à 50 FPS et du 4K ou 1080p à 60 FPS. Les vidéos au ralenti, elles, sont réalisées en 4K à 120 FPS ou 1080 p et 200 FPS. Enfin, le nouveau drone de DJI est doté d’une connectivité Wi-Fi 6 pour un transfert rapide des vidéos au format H.264 et H.265 ou des images en RAW.

1 500 euros au minimum

En matière de technologies de vol et de sécurité, les procédés utilisés sont les mêmes que sur le Mavic 3. Ses huit capteurs doivent, en principe, lui permettre d’éviter les obstacles, notamment dans la fonction de planification autonome d’itinéraires. Ceux-ci fonctionnent de concert avec le système d’évitement d’obstacles APAS 5.0 particulièrement efficace. Enfin, le drone dispose de fonctions désormais classiques de retour au point de départ, de choix d’itinéraire et de différents modes de captation vidéo pour réaliser des vidéos originales. Enfin, le Mavic 3 Classic est compatible avec les télécommandes radio DJI RC Pro, DJI RC et DJI RC-N1 déjà commercialisées, ce qui permettra à certains utilisateurs déjà dotés de faire quelques économies substantielles.

Le nouveau drone de DJI sera décliné dans trois offres :

  • Le DJI Mavic 3 Classic peut être vendu seul, sans télécommande, ni chargeur. Cette formule est destinée aux propriétaires de drones DJI de gammes inférieures qui souhaiteraient franchir un palier. Il leur en coûtera 1 499 euros, tout de même.
  • La version standard du Mavic 3 Classic avec sa radiocommande DJI RC-N1 et un chargeur est vendue 1 599 euros.
  • Une dernière formule permet d’opter pour la radiocommande DJI RC. Son prix est de 1 749 euros.

Pour rappel, le prix du Mavic 3, la version haut de gamme de cette nouvelle déclinaison, est de 1 929 euros.

Source :

DJI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.