Starfield continue de s’écouler à un rythme soutenu et le titre de Bethesda s’impose comme le jeu qui s’est le plus rapidement vendu pour l’éditeur. Depuis son lancement, les joueurs découvrent chaque semaine des nouveautés au sein du titre qui affiche une densité incroyable de contenu.
Et si le jeu est globalement apprécié pour ses graphismes, il devrait prochainement faire un bond significatif sur le terrain des performances puisque c’est désormais officiel : la prise en charge du DLSS de Nvidia arrive, en marge du FSR3 d’AMD.
Peu avant le lancement du jeu, Bethesda était critiquée en annonçant un partenariat d’exclusivité avec AMD impliquant l’optimisation du titre pour les processeurs et cartes graphiques de l’équipe des rouges, laissant ainsi de côté quelques technologies pourtant salvatrices pour les jeux gourmands comme le super échantillonnage DLSS de Nvidia.
We’ve been hard at work on @StarfieldGame updates and will be putting our next one into Steam Beta next week.
This update will feature Nvidia DLSS support with frame generation, display and HDR controls for supported systems, and other optimizations and improvements. You’ll be…
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) November 1, 2023
La prochaine mise à jour intégrera donc la prise en charge du DLSS mais également l’affichage en HDR et diverses optimisations et améliorations. D’ailleurs, il est déjà possible d’en profiter en sélectionnant le canal béta du jeu sur Steam.
Les joueurs dotés de cartes graphiques Nvidia RTX pourront donc profiter du DLSS et gagner en taux de rafraichissement sans rogner sur les graphismes. Le mode Frame Generation du DLSS 3 ainsi que le Ray Reconstruction du DLSS 3.5 seront également de la partie.
Dans le même temps, les développeurs ont annoncé que le support du FSR3 d’AMD serait proposé prochainement, avec des performances inférieures à celles du DLSS3 mais qui garantiront un bond significatif tout de même dans le framerate.