Le flop de l’iPhone Air fera-t-il capoter le lancement de son successeur ?

Le flop de l’iPhone Air fera-t-il capoter le lancement de son successeur ?



Encore des mauvaises nouvelles pour l’iPhone Air. Apple aurait décidé de reporter le lancement de la deuxième génération de son smartphone ultra-fin, qui était plus ou moins attendue pour l’automne 2026.

Le premier iPhone Air connaitra-t-il un successeur ? La question se pose très sérieusement après une salve de rumeurs dépeignant des ventes bien en-deçà des espérances d’Apple. À la lumière de ces résultats médiocres, le constructeur aurait tout simplement décidé de reporter le lancement de la deuxième génération de l’iPhone Air, selon le site The Information.

L’iPhone Air se déballonne

Ce nouveau modèle devait sortir à l’automne 2026, en même temps que les autres iPhone 18. Les sources du site ne donnent pas de nouvelle fenêtre de lancement, ce qui est un rien inquiétant : on pourrait en effet assez facilement imaginer qu’Apple a décidé d’arrêter les frais et de s’en tenir à une seule génération. L’iPhone Air devait combler le trou dans la gamme de smartphones laissé par les iPhone mini puis les iPhone Plus, des gammes qui n’ont duré que deux générations. Manifestement, c’est raté.

Foxconn, un des deux sous-traitants qui produit l’iPhone Air, aurait démantelé toutes les lignes de production de l’appareil, à l’exception d’une et demie. Le géant chinois devrait mettre un terme à la production du smartphone fin novembre. Luxshare, l’autre assembleur de l’iPhone Air, a cessé toute production dès la fin octobre.

Apple aurait consacré seulement 10 % de la production totale des iPhone 18 pour le modèle Air. Mais même ce ratio est trop élevé, et les revendeurs ont encore beaucoup de stock. L’iPhone Air est une somme de compromis qui ont peut-être repoussé les consommateurs : la taille de guêpe se paie par un seul capteur photo, une autonomie moyenne et un prix presque aussi élevé qu’un iPhone 18 Pro.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

The Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.