Le français HR Path lève un demi milliard d’euros

Le français HR Path lève un demi milliard d'euros



Difficile de parler de startup pour une société fondée en 2009. Elle compte aujourd’hui pas moins de 1800 employés et une présence dans 22 pays. Mais cela n’empêche pas la société HR Path de lever des montants records.

La société annonçait hier avoir levé la somme de 500 millions d’euros afin de renforcer son développement.

Ce tour de table prend donc la deuxième place des plus grosses levées de fonds de la part de la société française cette année, juste derrière Mistral AI et ses 600 millions d’euros. HR Path explique avoir levé cette somme auprès du fonds d’investissement Ardian, un fonds d’investissement français issu du groupe Axa, dont il est indépendant depuis 2013.

Poursuivre les acquisitions

HRPath est une société spécialisée dans le secteur des relations humaines et propose :

  • Des activités de conseil
  • De l’implémentation des systèmes RH
  • Des services d’externalisation de paie.

La société travaille donc avec plusieurs partenaires technologiques comme Cegid, Oracle, SAP ou encore Workday, dont il intègre les différentes solutions auprès de ses clients. La société développe et propose également sa propre gamme de logiciels de gestion des ressources humaines.

HRPath revendique un chiffre d’affaires global de 215 millions d’euros avec une croissance annuelle de 25%.

Une présence essentiellement en France pour l’instant

Dans son communiqué, HR Path explique vouloir utiliser ces fonds pour poursuivre son développement à l’international et continuer sa politique de croissance externe, passant par l’acquisition d’entreprise.

HR Path explique ainsi avoir mis la main sur 38 entreprises dans 12 pays depuis 2009. Les futures acquisitions de HR Path seront ciblées sur des marchés jugés « stratégiques » : Etats-Unis, Canada, Allemagne, pays nordiques et Australie.

Comme le rapporte Le Monde, si HR Path est déjà installée dans de nombreux pays, l’essentiel de ses revenus provient actuellement du marché français.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.