Le futur iPad Pro à la cool avec une chambre à vapeur

Chambre Vapeur iPhone 17 Pro


Une des grandes nouveautés des iPhone 17 Pro pourrait se retrouver dans les futurs iPad Pro et MacBook Air : la chambre à vapeur. Cette technologie, inaugurée cette année par le constructeur dans ses smartphones très haut de gamme, n’a rien de franchement révolutionnaire (elle est utilisée depuis des années ailleurs), mais elle pourrait faire des miracles dans une tablette et surtout un ordinateur portable.

Apple en a fait des caisses autour de la chambre à vapeur des iPhone 17 Pro, une technologie exploitée chez Samsung et Google (depuis les Pixel 9 Pro) depuis des années. Pour ce qui concerne les smartphones d’Apple, l’ajout de ce composant est le bienvenu : il permet en effet de faire fonctionner plus longtemps un iPhone à pleine puissance, sans qu’il brûle les doigts. Une meilleure gestion thermique en somme, ce qui était le point faible des précédents modèles d’Apple.

L’iPad Pro respire

Cette chambre à vapeur pourrait bien faire son apparition sur d’autres appareils. Mark Gurman affirme dans son infolettre dominicale que le prochain iPad Pro, celui qui sera sans doute équipé d’une puce M6, intégrera une telle technologie. Un changement qui permettra au silicium de faire tourner des logiciels bien lourds (montage vidéo, IA, jeux 3D très gourmands) sur une longue durée avec les performances au maximum.

La chambre à vapeur de l’iPhone 17 Pro. © Apple

L’iPad Pro est une petite merveille d’ingénierie : malgré sa taille de guêpe, il peut déployer une puissance impressionnante sans broncher : montage vidéo en 4K, retouche photo en RAW ou modélisation 3D complexe, rien ne semble le faire plier… sinon les propres garde-fous d’Apple, qui brident encore ses capacités logicielles et l’empêchent d’exprimer tout son potentiel. Depuis la génération M4, l’iPad Pro s’appuie sur un système de refroidissement passif sous forme de dissipateur thermique en cuivre.

À l’instar de l’iPhone 17 Pro, l’iPad Pro ne sera pas la première tablette à intégrer une chambre à vapeur : Samsung a précédé Apple avec la Galaxy Tab S9 de 2023. Le constructeur aurait également en tête d’apporter cette technologie au MacBook Air, qui tout comme l’iPad n’a pas de ventilateur. Un tel composant permettrait au portable de donner la pleine mesure de son talent.

Lire iPad Pro M5 : toujours la tablette à abattre ? Notre avis

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.