Un Mac mini encore plus mini, c’est ce qu’Apple aurait en tête pour la prochaine révision de son petit ordinateur ! Le passage à la puce M4 serait l’occasion pour le constructeur d’en revoir complètement le design qui n’a guère évolué depuis 2010.
Le Mac mini est certes un petit ordinateur, mais on peut trouver encore plus compact chez les constructeurs de PC (les NUC par exemple). Le design de ce Mac, qui n’a guère évolué depuis sa révision de 2010, pourrait changer du tout au tout à l’occasion du passage à la puce M4, croit savoir Mark Gurman.
Mac mini ou Mac nano ?
La taille de ce futur Mac mini (Mac nano ?) serait proche de celle d’une Apple TV qui est facilement deux ou trois fois plus petite que l’ordinateur actuel. La nouvelle version plus menue serait toutefois plus haute ; le Mac mini M2 mesure 1,4 pouces de hauteur.
Apple aurait testé des modèles avec au moins trois ports USB-C à l’arrière, en plus du port d’alimentation et de la sortie HDMI. D’après des sources de Gurman, l’approche du constructeur serait de caser un iPad Pro — qui fonctionne déjà avec une puce M4 — dans une « petite boîte ».
Le fouineur de Bloomberg n’a en revanche pas d’indiscrétions concernant le prix du Mac mini. Le coût de production de cet ordinateur serait moins élevé, mais Apple n’est pas connue pour faire des cadeaux. Il est possible que la grille tarifaire actuelle, qui débute à 699 €, reste en place.
Deux versions (qui portent le même nom de code : J773) seraient dans les tuyaux : une mouture de base avec puce M4, une autre avec une M4 Pro. Les fournisseurs d’Apple commenceraient la livraison du premier modèle M4 d’ici la fin du mois, alors que la version avec M4 Pro attendrait le mois d’octobre.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg