Apple a-t-elle des problèmes de fuite en Russie ? Plusieurs youtubeurs russes affirment en effet avoir en leur possession le nouveau MacBook Pro M4, vidéos à l’appui. Faut-il y croire ?
Depuis plusieurs jours, le web russe bruisse du nouveau MacBook Pro avec puce M4 qu’Apple n’a pourtant pas présenté. Au moins deux créateurs de contenus affirment avoir mis la main sur le portable, et ils le prouvent avec des déballages accompagnés d’aperçus de l’appareil (ici et là)
Un des gros problèmes que nous avons avec ces vidéos, c’est que les emballages montrent une photo du portable arborant le même fond d’écran que sur les précédents modèles M3. Or, Apple adore changer ces visuels à chaque nouveau produit. Curieux…
Deuxième souci : ces MacBook Pro de 14 pouces avec puce M4 intègrent trois ports Thunderbolt 4, soit un de plus que sur la version M3. Les MacBook Pro avec M3 Pro et M3 Max ont droit à trois ports T4. Il serait assez étonnant qu’Apple ait soudainement décidé de faire une fleur à son portable Pro d’entrée de gamme en y ajoutant un port T4 supplémentaire, mais qui sait ?
Enfin, Apple a cessé de vendre des produits en Russie depuis 2022, guerre en Ukraine oblige. On peut cependant penser que des distributeurs tiers ont commencé à faire du stock des nouveautés, et qu’ils ne soient guère portés sur le respect du calendrier du constructeur. Le fuiteur ShrimpApplePro, souvent bien renseigné, assurait dimanche dernier qu’un vendeur avait en sa possession 200 modèles de MacBook Pro 14 pouces M4.
Pour le reste, les vidéos sont plutôt convaincantes, tout comme le reste des caractéristiques techniques. Le portable intègre ainsi une puce M4 avec un processeur de 10 cœurs (2 cœurs de plus que le M3) et un circuit graphique de 10 cœurs également, 16 Go de RAM, et 512 Go de stockage. Il pourrait donc s’agir de l’équivalent du modèle M3 à 2 459 € qui embarque lui aussi 16 Go de mémoire vive — la version la moins chère, à 1 999 €, se contente de 8 Go.
On pourrait être assez rapidement fixé. Apple devrait lancer de nouveaux produits, dont une gamme de MacBook Pro avec des puces M4/M4 Pro/M4 Max tout début novembre. Une keynote pourrait même avoir lieu courant octobre.
Lire MacBook, iPhone SE, iPad mini, iMac… les prochains mois d’Apple devraient être chargés
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors