le futur smartphone compact se montre déjà

test asus zenfone 10


Les amateurs de smartphones compacts seront ravis d’apprendre que nous avons aujourd’hui les premiers indices sur ce à quoi pourrait ressembler le futur ZenFone 11 d’Asus.

Après un excellent Zenfone 10, les fans de la marque peuvent se réjouir dans la mesure où son successeur semble bien être en préparation. En apparaissant en ligne sur la Google Play Console, le Zenfone 11 confirme qu’Asus ne compte pas abandonner sa gamme de si tôt.

Le Zenfone 11 apparaît en ligne

C’est sur une page de la Google Play Console que le site 91mobiles a repéré un certain Zenfone 11. Une fiche qui présente le smartphone de face, mais qui ne nous en apprend pas non plus beaucoup plus sur le design de l’appareil. En revanche, la fiche technique située un peu plus bas est nettement plus intéressante.

Source : 91mobiles
Fiche Technique Asus Zenfone 11
Source : 91mobiles

Ainsi, on peut lire que le smartphone sortirait sous Android 14, qu’il profiterait de 16 Go de RAM et qu’il serait équipé… D’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 4 avec un GPU Adreno 830. Vous avez bien lu, Asus pourrait sauter une génération, après avoir équipé son Zenfone 10 du Snapdragon 8 Gen 2 l’été dernier.

Cela donne par ailleurs des indices sur la date de sortie possible du Zenfone 11. Les puces Snapdragon haut de gamme sont généralement annoncées autour du mois d’octobre. Si la fiche technique se révèle exacte, le futur téléphone compact d’Asus pourrait ainsi être lancé au dernier trimestre 2024. La définition de l’écran serait quant à elle de 1080 × 2400 pixels, soit exactement la même que celle du Zenfone 10.

Il est évidemment encore trop tôt pour avoir plus de détails sur le Zenfone 11, mais nous nous réjouissons de voir qu’Asus continue de concevoir des smartphones compacts, qui sont de plus en plus rares sur le marché.

À lire : Samsung perd sa place de n°1 des smartphones

À la rédaction de 01net, nous avons apprécié le Zenfone 10, tout en pointant du doigt quelques défauts comme le niveau de chauffe lorsque le téléphone est fortement sollicité. La future puce de Qualcomm pourrait régler ce problème. On espère également l’arrivée d’un module téléobjectif, comme Asus l’a fait sur le ROG Phone 8 Pro. Affaire à suivre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

91mobiles



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.