Serait-ce le bout du tunnel pour Samsung ? Après 3 générations de Galaxy S présentés comme des semi-échecs par la marque suite à des ventes en demi-teinte, Samsung pourrait avoir enfin trouvé la recette miracle avec son S23.
La marque sud-coréenne s’est offert le luxe de prendre la parole pour confirmer avoir réalisé un record de ventes avec sa gamme Galaxy S23 seulement quelques jours après son lancement.
Galaxy S23 : déjà un record de ventes
Rappelons que les Galaxy S22 s’étaient écoulés à un million d’exemplaires lors des précommandes. Les Galaxy S23 ont fait mieux avec 1,09 million de terminaux vendus sur la même période. Actuellement, seul le Galaxy Note 10 a fait mieux chez Samsung avec 1,4 million.
Samsung peut se frotter les mains puisque selon Yonhap, 61% des précommandes passées ciblaient le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S23 Ultra. La version standard du S23 représenterait 24% des ventes, contre 15% pour le Galaxy S23 +.
Le facteur prix et l’augmentation subie cette année ne semblent donc pas véritablement concerner les acheteurs. Reste toutefois à savoir si la tendance sera durable : malgré ses bonnes ventes au démarrage, le Galaxy S22 n’avait pas rempli ses objectifs.