le Galaxy W26 ne ridiculise plus le Z Fold 7, et c’est tant mieux

le Galaxy W26 ne ridiculise plus le Z Fold 7, et c'est tant mieux


Samsung a dévoilé son smartphone pliant réservé au marché chinois et pour une fois, celui-ci est quasiment le même que le Z Fold 7 vendu dans le monde entier. Une bonne nouvelle pour les acheteurs !

Comme de coutume depuis 2023, Samsung a dévoilé une version alternative de son Galaxy Z Fold 7, son smartphone pliant au format livre. Et bonne nouvelle : pour une fois, il ne vous fera pas baver en ridiculisant le modèle disponible en Europe. Le Galaxy W26, c’est son petit nom, est peu ou prou une déclinaison un peu bling-bling, finition or, du Galaxy Z Fold 7.

Galaxy Z Fold7 256 Go au meilleur prix Prix de base : 2 099 €

Voir plus d’offres

L’an passé, et les années précédentes, Samsung avait pour habitude de dévoiler un smartphone réservé au marché chinois et améliorant à peu près tout de son modèle de base. En 2024 par exemple, le Galaxy W25 était non seulement plus fin et plus léger, mais il profitait en outre de meilleurs ratios d’écran, plus large en façade. Bref il s’agit d’un meilleur produit.

Un indice sur le bond technologique du Z Fold 7

Les esprits chagrins pourraient y voir un signe de manque d’inspiration et d’innovations de la part du constructeur coréen. Nous pouvons aussi y lire le fait que ça y est, Samsung a arrêté de se moquer du monde et commercialise enfin la version la plus haut de gamme possible de son Z Fold 7.

Si vous n’avez pas suivi les épisodes précédents, pendant 2 ou 3 générations, la firme de Séoul a fait un peu du surplace sur son smartphone pliant tandis que ses concurrents chinois rivalisaient d’inventivité pour moderniser le format. Avec le Z Fold 7, le design a enfin pris le coup de jeune tant attendu et on peut le mesurer à la sortie du Galaxy W26 qui se résume à un non évènement cette année.

© Samsung

Le Galaxy W26 profite tout de même de deux avantages sur le Fold 7. Non seulement il possède un coloris exclusif bordeaux, mais il est en outre fourni avec un chargeur dans la boîte. En Europe, le bloc de charge USB-C a tout bonnement disparu dans 99 % des cas en 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.