Adidas a été la cible d’une cyberattaque. En piratant un prestataire externe de son service client, un intrus a pu aspirer des données personnelles, notamment des coordonnées de contact. La marque prévient en ce moment toutes les personnes touchées par la fuite.
Adidas a été victime d’une cyberattaque. Le groupe allemand indique qu’un « tiers non autorisé » est parvenu à s’emparer d’informations personnelles sur ses clients « par l’intermédiaire d’un prestataire de service client tiers ».
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Des données de contact compromises
Adidas n’a pas souhaité dévoiler quelles données ont été dérobées par l’attaquant. Selon la marque, les mots de passe et les détails des cartes de crédit ne sont pas concernées par la fuite. Ce sont plutôt des coordonnées de contact, comme des adresses postales et des numéros de téléphone, qui ont été compromises. Ces données peuvent servir à des cybercriminels désireux de lancer des campagnes de phishing.
De même, Adidas ne précise pas le nombre de victimes. Le communiqué assure par contre que toutes les victimes sont entrées en contact avec le service client d’Adidas. Le groupe ajoute être « en train d’informer les consommateurs potentiellement concernés ». Si vous n’avez jamais été en contact avec le service client d’Adidas, vous ne devriez pas être touché. C’est logique quand on pense que c’est un prestataire en charge du service client qui a été piraté. Les serveurs d’Adidas ne sont pas affectés.
La société, qui compte plus de 2000 magasins dans le monde, a « immédiatement pris des mesures pour contenir l’incident et lancé une enquête complète, en collaboration avec des experts de premier plan en sécurité de l’information ». Adidas reste déterminé « à protéger la vie privée et la sécurité de nos consommateurs », et regrette « sincèrement tout inconvénient ou préoccupation causé par cet incident ».
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Une seconde fuite pour Adidas
Ce n’est pas la première fois qu’Adidas est victime d’une intrusion informatique. Il y a sept ans, la branche américaine du groupe avait déjà subi un piratage. Là encore, des données personnelles ont été compromises. La situation était bien plus préoccupante. En effet, ce sont les mots de passe de millions de consommateurs qui avaient été exfiltrés à l’époque.
Quoi qu’il en soit, on vous recommande d’accueillir tous les mails ou messages d’Adidas avec une certaine prudence. Des pirates pourraient se servir des données pour se faire passer pour la marque. Attention, des cybercriminels pourraient aussi usurper l’identité d’une autre entité, comme une autre marque, pour vous piéger.
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Source :
Adidas