Le Google Pixel 10 Pro Fold devrait dépasser le Galaxy Z Fold 6 sur un point crucial

Le Google Pixel 10 Pro Fold devrait dépasser le Galaxy Z Fold 6 sur un point crucial


Le Google Pixel 10 Pro Fold supporterait une certification IP 68. Il s’agirait du premier smartphone pliant à y parvenir.

Après un départ tout feu tout flamme, le marché des smartphones pliants s’est un peu tassé. Les améliorations d’un modèle à l’autre se déroulent à la marge, on joue le concours de finesse entre Oppo et Honor, et il y a finalement assez peu de nouveautés substantielles. Le Galaxy Z Fold 7, attendu pour le début du mois du juillet, devrait simplement rattraper le retard accumulé par Samsung ces dernières années.

Du côté de chez Google, on se dirigerait vers un Pixel 10 Pro Fold incroyablement similaire à son prédécesseur, à un détail près, qui ne se voit pas de prime abord. D’après Android Headlines, le smartphone pliant de Google serait le premier à supporter une certification IP 68. Un tel indice de protection lui garantirait une immersion complète dans l’eau douce, ainsi qu’une résistance complète face aux poussières.

Pourquoi le passage à l’IP 68 est intéressant stratégiquement

Cela n’est pas une mince affaire avec une charnière et même Samsung, jusqu’ici en pointe sur le sujet, est encore bloqué à un IP 48 sur ses Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Pour avoir utilisé des smartphones pliants pendant plusieurs mois, les poussières sont souvent l’élément qui finit par rendre l’expérience bien moins agréable, avec une charnière qui ne s’ouvre plus complètement, ce genre de chose.

Le passage à l’IP 68 n’est donc pas anecdotique du tout, il permettrait aux acheteurs du Pixel 10 Pro Fold d’espérer conserver leur appareil en bon état pendant un peu plus de temps. Ceci étant, lors de notre test long du Pixel 9 Pro Fold, nous avions souligné quelques inquiétudes quant à sa durabilité. Espérons que son successeur résiste un peu mieux sur le temps long.

Changement de charnière

Pour y parvenir, le géant de Mountain View aurait changé la charnière de son Pixel 10 Pro Fold. Celle-ci serait non seulement plus résistante donc, mais aussi plus petite, permettant à Google d’agrandir la taille de l’écran externe. Celui-ci passerait de 6,3 et 6,4 pouces, le tout sans changer la taille de l’appareil.

Nous en apprendrons sans doute davantage cet été. Toujours d’après Android Headlines, le lancement du Pixel 10 Pro Fold serait prévu pour le 20 août 2025, avec une commercialisation pour le 28 août 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.