Le Google Pixel 9 introduit sans bruit la « sensibilité tactile adaptative ». L’écran est censé s’adapter automatiquement à votre environnement. En pratique, cela signifie notamment qu’il gère mieux les doigts mouillés.
Comme à son habitude, Google cache quelques surprises dans ses derniers smartphones. Le Google Pixel 9, en plus d’intégrer moult nouveautés liées à l’IA (dont une bonne partie ne fonctionne pas encore en France) intègre une nouveauté surprise pour son écran.
Dans le menu écran, une nouvelle option est apparue, comme le souligne Android Authority. L’Adaptive touch en anglais, appelée « Sensibilité tactile adaptative » en français, fait son apparition sans avoir été mentionnée sur scène lors de la conférence Made by Google.
Ce réglage permet selon sa description en français d’adapter « automatiquement » la sensibilité tactile « à votre environnement, à vos activités et à votre protection d’écran. ». Nous avons pu constater la présence de ce nouveau réglage sur une version en français du Google Pixel 9 Pro XL. Le réglage est activé par défaut.
Une meilleure utilisation les doigts mouillés
Une description un peu nébuleuse donc, qui laisse beaucoup de place à l’interprétation. D’après Android Authority, qui affirme avoir comparé le toucher du Pixel 9 avec celui d’un Pixel 8, le nouveau smartphone serait bien plus efficace avec des doigts mouillés.
On constate notamment que lors d’un scroll vers le bas, le Pixel 8 va interpréter des doigts mouillés comme une volonté de zoomer, alors que le Pixel 9 va interpréter le mouvement correctement.
Il ne s’agit en aucun cas d’une première sur Android. Nous pouvons par exemple citer le OnePlus 12 qui a intégré un mode appelé Aqua Touch (largement mis en avant pour la marque).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.