Le laboratoire DXOMARK, spécialisé entre autres dans l’évaluation de la qualité photographique des produits, vient de placer le Google Pixel 9 Pro XL à la 2e place de son classement.
Le Google Pixel 9 Pro XL serait, selon DXOMARK, un des meilleurs smartphones pour prendre des photos. Une conclusion qui se traduit par une belle deuxième place dans ce classement, juste derrière le Huawei Pura 70 Ultra.
Le Google Pixel 9 Pro XL brille en photo…
Dans notre test du Pixel 9, nous avons souligné la qualité photo du dernier smartphone haut de gamme de Google. Ses grands frères, les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL vont encore plus loin en apportant notamment un téléobjectif avec zoom optique x5, ainsi qu’une nouvelle caméra avant de 42 Mpx, contre 10,5 Mpx pour le Pixel 9.
Le laboratoire français met ainsi en avant la reproduction fidèle des couleurs, l’autofocus fiable, la large plage dynamique, ainsi que les performances du téléobjectif qui parvient à converser « des détails sur toute la plage de zoom ». Autant de qualités qui lui valent un score « caméra » de 158, ex æquo avec l’excellent Honor Magic 6 Pro, mais derrière le Huawei Pura 70 Ultra. Ce dernier est un photophone hors pair, mais ses limitations logicielles ne jouent malheureusement pas en sa faveur.
Côté vidéo, le Pixel 9 Pro XL décroche un excellent score de 152, mais qui reste un cran en dessous des Oppo Find X7 Ultra et des iPhone 15 Pro sur ce point. La faute notamment à une mauvaise gestion du bruit numérique en basse lumière en vidéo. DXOMARK souligne des « problèmes occasionnels dans l’estimation de la profondeur de champ en mode bokeh, pouvant affecter la qualité des portraits ».
Des qualités et des défauts qui sont également valables pour le Pixel 9 Pro (non XL), qui profite du même bloc caméra. Le Pixel 9 se positionne quant à lui 7ᵉ, au même niveau que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, avec un score global de 154.
…Mais aussi par son écran
Il y a en revanche un point sur lequel le Pixel 9 Pro XL semble damer le pion à tous les concurrents : son écran. À un point près, il vient en effet subtiliser la 1ʳᵉ place au Magic 6 Pro, ancien leader du classement. Le Pixel 9 n’est pas très loin derrière, avec une troisième place. Un écart entre les Pixel qui s’explique notamment par la différence de luminosité maximale entre les modèles.
Avec ses Pixel 9, Google a réussi son pari en proposant des smartphones complets, aussi bien au niveau de l’expérience logicielle que de la qualité de fabrication. De notre côté, nous sommes en plein test des Pixel 9 Pro et ne manquerons pas de vous partager notre avis dans quelques jours après avoir effectué nos tests « en conditions réelles ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
DXOMARK