Le Google Play Store vient d’augmenter de 150 % la limite de prix auquel une application peut être facturée. Soit plus du double de la précédente limite.
Les développeurs peuvent désormais facturer une application à 999,99 $ sur le Google Play Store, contre 400 $ précédemment. Certains concepteurs d’applications devraient en tirer parti. C’est une raison de plus pour faire attention aux prix des abonnements sur le magasin d’applications Android.
Le prix maximum d’une application Google Play Store passe à 1000 $
Année après année, le Google Play Store gagne en maturité et en nombre d’utilisateurs. Cela représente une source de revenus importante pour le géant du web qui facture dorénavant 15 % de commission sur les ventes, et 30 % pour les développeurs d’applications qui dépassent le million de dollars de revenus annuels. Un business lucratif que Google a décidé d’exploiter au maximum en relevant le prix limite auquel une application peut être facturée à l’utilisateur.
De 200 $ au lancement du Play Store, le prix a été relevé à 400 $ fin 2015. Récemment, Google a profité de sa conférence Google I/O 2024 dédié aux développeurs pour relever ce plafond de 150 %, pour atteindre 1000 $. Cela ne devrait pas impacter l’écrasante majorité des applications du Play Store. Mais certains logiciels et services d’entreprises pourraient en profiter pour augmenter le prix de leur abonnement annuel, quitte à étaler les paiements sur 12 mois pour faire passer la pilule plus facilement.
Certains développeurs ont de l’humour et proposent déjà certaines applications sans intérêt au prix fort, simplement pour pouvoir montrer que vous êtes le plus riche. C’est le cas du jeu « Fisherpunk-Most Expensive Game » qui est pour l’instant facturé aux prix de l’ancienne limite de 400 $ (350 € chez nous). On peut lire dans la description la phrase sarcastique « Le jeu le plus cher de l’univers. Jouez à ce jeu et prouvez que vous êtes le plus riche. »
L’introduction de la fonctionnalité de paiement différée par abonnement via le système de paiement du Play Store n’était donc que la première étape. Un système qui d’après Google a déjà entrainé une augmentation de 8 % du nombre total d’abonnements et une hausse de 4 % des dépenses des utilisateurs. Pour Google, c’est une façon supplémentaire d’augmenter le panier moyen des utilisateurs Android par rapport à ceux d’iOS.
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Source :
Android Authority