Google est en train de déployer Google Wallet par le biais d’une mise à jour de l’ancienne application Google Pay.
Google Wallet est sur le point de remplacer pour de bon Google Pay. Google, qui l’avait annoncé lors de la Google I/O, sa conférence annuelle, vient de débuter son déploiement. L’application devrait être proposée dans les prochains jours chez tous les utilisateurs par le biais d’une mise jour de Google Pay depuis le Play Store.
Plus complet que Google Pay, le Google Wallet a pour vocation d’embarquer vos cartes de paiement, cartes cadeaux, billets de train et d’avion, titres de transport. L’application peut également embarquer votre pass vaccinal, clés d’hôtels, badges professionnels, places de concert, cartes de fidélité et même vos clés de voiture dématérialisées. Comme pour Apple Cartes, Google Wallet affiche les cartes au sein d’un carrousel vertical, avec en haut de la liste, les différentes cartes de paiement configurées. Google prévoit par ailleurs d’y intégrer prochainement les cartes d’identité et autres permis de conduire dématérialisés, au moins aux États-Unis. Google prévoit par ailleurs d’intégrer son Wallet pour une utilisation avec d’autres applications Google.
Néanmoins, si l’application Google Pay disparaît, Google en conserve le nom et la fonctionnalité. Toutes les transactions réalisées avec l’une de vos cartes de paiement, ainsi que les paiements réalisés en ligne par ce biais (notamment sur le Play Store), resteront identifiés sous le nom Google Pay.
Lancé à l’origine en 2011, le Wallet avait été supprimé en 2015 par Google qui avait fait le choix de le remplacer par Android Pay, devenu en 2018 Google Pay pour tenter de concurrencer Apple.
Source :
9to5Google