Le GPT Store d’OpenAI est lancé !

Le GPT Store d'OpenAI est lancé !


Initialement prévu en novembre dernier, le lancement du GTP Store d’OpenAI est désormais effectif de manière officielle. L’ouverture a lieu avec une sélection de GPTs qui sont des versions personnalisées de ChatGPT.

Selon OpenAI et en seulement deux mois, plus de 3 millions de GPTs ont déjà été créés avec GPT Builder. Tant du côté de la création, que du côté de l’utilisation des GPTs, le déploiement du GPT Store concerne les abonnements payants avec ChatGPT Plus, ChatGPT Enterprise et ChatGPT Team.

ChatGPT Team est une nouvelle version payante de ChatGPT qui comprend un espace de travail collaboratif dédié à des équipes et assure le contrôle des données professionnelles, à la manière de ChatGPT Enterprise. Il n’y a pas d’entraînement des modèles d’IA sur les données.

Une monétisation en préparation

ChatGPT Team est au prix de 25 dollars par mois et par utilisateur dans le cadre d’une facturation annuelle, ou 30 dollars par mois et par utilisateur pour une facturation mensuelle. Rappelons que l’abonnement individuel ChatGPT Plus (accès à GPT-4 notamment) est au prix de 20 dollars par mois.

Pour le moment, les GPTs du GPT Store sont gratuits, ce qui ne durera pas nécessairement. D’autant qu’OpenAI réitère son intention d’inaugurer un programme de monétisation. Il y aura ainsi un partage des revenus avec les créateurs de GPTs.

Dans le courant du premier trimestre de cette année et d’abord aux États-Unis, des créateurs de GPTs seront rémunérés en fonction de l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de leurs agents conversationnels d’IA générative personnalisés. OpenAI n’entre pas plus dans les détails.


Comme un App Store

Chaque semaine, de nouveaux GPTs seront mis en avant dans le GPT Store. Cela commence par des recommandations de randonnées par AllTrails, la recherche et la synthèse de résultats de 200 millions d’articles académiques avec Consensus, ou encore le développement des compétences en codage grâce à Code Tutor de Khan Academy.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.