Le hacker geohot n’aidera plus Elon Musk

Le hacker geohot accepte d'aider Elon Musk



George Hotz n’ira finalement pas au bout de son stage de 12 semaines chez Twitter. Celui qui est autrement connu en tant que geohot a décidé de démissionner, après avoir annoncé son embauche seulement le mois dernier.

 » J’ai démissionné de Twitter aujourd’hui. J’ai apprécié l’opportunité, mais je ne pense pas que je pouvais avoir un réel impact là-bas. De plus, c’était triste de voir mon GitHub dépérir. Retour au codage ! « , écrit George Hotz sur Twitter.

Après un soutien apporté à Elon Musk concernant un travail extrêmement hardcore des employés restants de son réseau social acquis pour 44 milliards de dollars, George Hotz avait accepté de travailler principalement sur l’amélioration et la correction de la recherche sur Twitter.

George Hotz part sans regrets

Le soutien inattendu à Elon Musk n’a pas véritablement duré, dans la mesure où George Hotz n’a, par exemple, pas goûté des changements comme l’interdiction de publier sur Twitter des liens vers des réseaux sociaux concurrents. Une interdiction qui a été éphémère.

George Hotz avait pointé du doigt une règle  » absolument ridicule  » et il avait par ailleurs taclé une liberté d’expression de façade. Par la suite, il a publié un sondage sur son compte Twitter avec comme question…  » Dois-je démissionner de mon stage chez Twitter ?  » Peu importe si le  » non  » l’a emporté à 64 %. Un tel sondage faisait écho à celui d’Elon Musk pour mettre en jeu sa démission du poste de PDG de Twitter.

Même s’il part bien plus tôt que prévu de Twitter, George Hotz souhaite néanmoins toujours le succès de Twitter 2.0. Ce sera en tout cas sans sa contribution.

Une recrue surprise pour Twitter (et Elon Musk)

Connu pour le jailbreak de l’iPhone à l’âge de 17 ans et pour avoir été le premier à pirater la console de jeu PlayStation 3 de Sony à l’âge de 20 ans, le hacker américain geohot a aujourd’hui 33 ans. Il a récemment démissionné de la direction de sa start-up Comma.ai spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle et de deep learning.

Avec Comma.ai, il a travaillé sur une technologie de conduite autonome des véhicules s’appuyant sur des algorithmes de machine learning. Comma.ai vend un kit de développement de système d’assistance à la conduite compatible avec plus de 200 véhicules.

C’est un défi de proposer un système moins onéreux que le mode Autopilot de Tesla Motors et adaptable à des véhicules grand public qui a été à l’origine de la création de Comma.ai. Il y a peu, George Hotz est davantage perçu comme un critique et ennemi intime d’Elon Musk.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.