Très attendu par les fans de space opéra, Starfield était présenté comme un Skyrim dans les étoiles par Bethesda, et du moins, c’est ce qu’espérait le studio : produire une nouvelle franchise qui profiterait du même succès que ces plus gros hits…
Après un démarrage canon porté en grande partie par une intégration dès le premier jour au sein du Xbox Game Pass, il semble que les joueurs ne se bousculent plus autant sur Starfield.
Mois de 6 mois après son lancement, force est de constater que l’engouement général a disparu et si le titre continue de révéler des nouveautés chaque jour, il semble que la révolution annoncée n’a pas eu lieu et que le titre n’intéresse pas suffisamment la masse des joueurs pour les encourager à explorer l’univers.
Car actuellement, le titre compte moins de 7000 joueurs actifs sur Steam, un chiffre assez faible au regard du pic de joueurs ayant atteint 330 273 joueurs peu après son lancement.
Désormais, Bethesda compte sur ses prochaines mises à jour qui visent à améliorer le jeu au niveau des graphismes et de la jouabilité en corrigeant les bugs. En parallèle, le support des mods officiels devrait permettre de faire revenir les joueurs comme ça a été le cas pour les autres titres à succès de Behesda.