Le lancement d’Overwatch 2 devait être une fête pour les joueurs : le titre s’annonce comme une jolie évolution du concept lancé il y a quelques années par Blizzard, et qui plus est, le titre se veut accessible gratuitement.
Mais tout a viré au chaos hier soir : le jeu s’est rapidement montré inaccessible. Une situation délicate d’autant que Blizzard avait définitivement fermé les serveurs d’Overwatch premier du nom quelques heures avant…
Les serveurs plient sous les attaques DDOS
Ce n’est pas l’affluence des joueurs qui a fait flancher ces derniers, mais une cyberattaque d’envergure. Aaron Keller, directeur du jeu a ainsi annoncé que le titre avait fait l’objet de deux attaques par deni de service (DDoS) pendant les 8 heures qui ont suivi le lancement du jeu.
Cela a entrainé une saturation immédiate et continue des serveurs, empêchant ainsi les joueurs de se connecter. Les équipes de Blizzard ont travaillé toute la nuit à tenter de réduire l’impact de l’attaque afin de restaurer les accès au jeu.
Certains joueurs ont ainsi fait face à des erreurs en partie avant de se retrouver éjectés du titre puis mis en file d’attente interminable… Les attaques ont perturbé les serveurs jusqu’à entrainer des bugs dans la gestion des équipements des joueurs, certains cosmétiques n’apparaissant plus.
Actuellement, nombre de joueurs rencontrent encore des difficultés à accéder au titre et ce, peu importe les plateformes. PS4, Xbox One, Xbox Series, PS5 ou PC, tout le monde est concerné par ces problèmes.