Le Kindle Scribe d’Amazon s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Le Kindle Scribe d’Amazon s’enrichit de nouvelles fonctionnalités


Amazon a déployé une mise à jour pour son Kindle Scribe avec plus d’options de stylet, des mises à jour de la gestion des fichiers et une navigation améliorée.

Amazon a lancé le Kindle Scribe en automne à partir de 370 euros : ce fut son premier Kindle avec un écran de 10,2 pouces conçu pour prendre des notes et faire des croquis. Il lançait aussi son stylet premium, à 55 euros, et un autre stylet standard à 33 euros.

Le stylet est désormais doté de trois nouveaux styles de brosses : plume pour la calligraphie, marqueur pour le surlignage de texte et crayon pour les croquis. De plus, chaque type de pinceau dispose de cinq options d’épaisseur. Les options existantes comprenaient le stylet, le surligneur et la gomme.

Image : Amazon.

Selon Amazon, tous les outils d’écriture bénéficient de capacités de pression et d’inclinaison améliorées pour une meilleure précision lors de l’écriture.

Sur le stylet premium, les nouvelles options de pinceau sont disponibles dans le bouton de raccourcis personnalisables et disposent d’une gomme dédiée.

La mise à jour permet également de créer des sous-dossiers pour organiser le contenu des carnets. En appuyant sur le bouton + dans un dossier, on crée un nouveau sous-dossier. Pour déplacer un dossier, l’utilisateur peut appuyer sur le menu à trois points et sélectionner Déplacer.

L’icône à trois points permet également de naviguer à l’intérieur des carnets. Après avoir appuyé sur l’icône, l’utilisateur peut sélectionner Aller à la page et taper le numéro de la page à laquelle il souhaite se rendre. Cette fonction est très pratique pour les gros carnets.

L’une des limites du Kindle Scribe, notées lors du test chez ZDNet, était qu’il était possible d’envoyer rapidement des notes manuscrites au format PDF dans un e-mail, mais qu’il n’était pas possible de les expédier sous forme de fichier texte, OneNote ou de document Word.

Amazon travaille pour résoudre ce problème dans une prochaine mise à jour afin que les utilisateurs puissent envoyer des documents à Kindle Scribe à partir de Microsoft Word, même si un abonnement à Microsoft 365 est nécessaire. Amazon travaille également sur un nouvel outil de copier-coller au lasso, ainsi que sur d’autres mises à jour de l’organisation et de la navigation dans les carnets de notes.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.